Prise équilibrage multiplex 3s sur batterie LI FE 2S

ramboman;2580816 à dit:
...... alimenter un chargeur de 1000W sous 24V...
il me faudra 1000/80=12.5 m² de panneaux... exact ?

Les 24V, on s'en moque un peu. L'important est la puissance disponible; il est toujours possible de modifier la tension avec un convertisseur.


- "chargeur de 1000W"

Pas si simple !

L'énergie solaire est intrinsèquement très variable.

Pas sur que la plupart des chargeurs classiques existants acceptent de fonctionner en étant alimentés à puissance très variable.
Il faut probablement refaire le chargeur.

Je me suis fait un petit proto à maison qui marche bien pour des petits accus indoor ou de drone.

Serge .D
 
Passetougrain;2580824 à dit:
Les 24V, on s'en moque un peu. L'important est la puissance disponible; il est toujours possible de modifier la tension avec un convertisseur.


- "chargeur de 1000W"

Pas si simple !

L'énergie solaire est intrinsèquement très variable.

Pas sur que la plupart des chargeurs classiques existants acceptent de fonctionner en étant alimentés à puissance très variable.
Il faut probablement refaire le chargeur.

Je me suis fait un petit proto à maison qui marche bien pour des petits accus indoor ou de drone.

Serge .D

L'idée est de pouvoir charger sur le terrain mes 12s2p a123 à 20A avec mon iCharger 3010b qui fait 1000W
Actuellement ce sont deux batteries Pb de 65Ah qui fournissent l'énergie
La puissance effectivement requise est de 3.6V * 12s * 10A * 2p = 864W plus les pertes...
 
ramboman;2580834 à dit:
L'idée est de pouvoir charger sur le terrain mes 12s2p a123 à 20A avec mon iCharger 3010b qui fait 1000W
Actuellement ce sont deux batteries Pb de 65Ah qui fournissent l'énergie
La puissance effectivement requise est de 3.6V * 12s * 10A * 2p = 864W plus les pertes...

1000W utiles, rendement de 10% .... commencer par envisager autour de 10 m2 de capteur+ batterie tampon à cause des petits nuages ...

Ma remarque concernait la réception.

Serge .D
 
Haut