Prix des rallonges : et apres on pleure que le modelisme s'eteigne

fox02100

Membre Sénior
J'ai commandé 12 rallonges pour mon planeur
Certe j'ai pour habitude de prendre la qualité Muldétal ( contact or / 0,5mm2 / silicone )

13€ la rallonge 1m chez Flashrc
Nan mais serieux... ils se touchent

J'ai trouvé à 10€ chez Lindinger mais ca fait mal au derriere quand meme

Plus de 100€ de prises et rallonges pour un planeur

Faut pas s'etonner que les terrains se vident !

Edit :
J'ai recu un email de flashrc car je les avais contacté
La reponse est plus que correcte, merci à eux

Dernière édition:
Reste la solution de se les faire soit même.
Mais quand on choisit la "facilité" du pnp, sur un modèle qui nécessite 10m de rallonges ......... on n'est pas à 100 balles près ...... quand même. ;)

J'ai commandé 12 rallonges pour mon planeur
Certe j'ai pour habitude de prendre la qualité Muldétal ( contact or / 0,5mm2 / silicone )

13€ la rallonge 1m chez Flashrc
Nan mais serieux... ils se touchent

J'ai trouvé à 10€ chez Lindinger mais ca fait mal au derriere quand meme

Plus de 100€ de prises et rallonges pour un planeur

Faut pas s'etonner que les terrains se vident !
ben oui et alors j'ai envi de dire, c'est un choix que les français ont fait et plus généralement une partie des européens, c'est le corolaire de la tiers mondisation assumée; dis toi que si ta problématique est juste une histoire de rallonge, pour ceux qui ont vu leur facture électricité x3, la bouffe x2 et le reste avec; il y en a de plus en plus pour qui le prix des rallonges passe à des années lumière quand il s'agit de survie; mettre à genoux la Russie, se mettre à dos l'Afrique, se laisser gaiment emmancher par les USA tout en faisant absolument tout pour déconstruire du sol au plafond la France; ben quoi les gars faut s'y faire, le modélisme n'a pas sa place dans un pays de clodos et de milliardaires !!!!! maintenant si tu compares le prix de ta rallonge avec les prix de ce qu'il y a autour de toi, tu verras que ta rallonges à bien moins augmentée que le litre de gasoil ou le kg de pomme de terre .... tous les économistes te diront : l'inflation c'est pas la hausse des prix , c'est la baisse de la valeur de ta monnaie : en clair tes euros valent peau de balle parce que ton pays ne produit plus de richesse et n'a plus rien à vendre, donc quand tu vas voir le chinois ou l'africain pour lui acheter du cuivre ben il te dit maintenant c'est X2 vu que ton pez c'est qu'un contrat sur de la dette !!! quand on a ni matières premières, ni énergies bon marché, ni production de valeur ajouté, ni main d'oeuvre bon marché, faut être dirigé par des sacrés guenilles trisomiques pour se dire qu'on va imposer nos vues à des pays qui ont tout ce qu'on a pas sans que ça nous retombes sur la gueule !!! désolé pour ce coup de gueule économique mais au bout d'un moment faut arrêter de se plaindre quand nos choix produisent les effets attendus !!! ça fait des années que je dis ce qu'il y aura sur les terrains sous peu : une poignée de cadres sup en retraite tordant des trains de sport jets, une autre poignée de retraités de la classe moyenne avec des mousses et quelques jeunes essayant de faire voler des zings en dépron collé et moteurs HK; la caricature est féroce mais est elle déjà si éloigné de la vérité ?!!!

Sans vouloir ètre mauvaise langue ...

achetons le fil en bobine, les prises ( sérieuses ... ) par 100, etc, etc ... on arrive à combien de la rallonge ???

pas si cher que ça, finalement, le Muldenthal ...

tes euros valent peau de balle
exactement ...

Quant à la "caricature" elle n'est malheureusement pas si loin de la réalité ... ça me fout le vertige de penser à la valeur actualisée du stock de matériel que j'ai amassé depuis des années - balsa/ctp et soie en tète ! -