Prix des rallonges : et apres on pleure que le modelisme s'eteigne

Sans vouloir ètre mauvaise langue ...

achetons le fil en bobine, les prises ( sérieuses ... ) par 100, etc, etc ... on arrive à combien de la rallonge ???

pas si cher que ça, finalement, le Muldenthal ...

exactement ...

Quant à la "caricature" elle n'est malheureusement pas si loin de la réalité ... ça me fout le vertige de penser à la valeur actualisée du stock de matériel que j'ai amassé depuis des années - balsa/ctp et soie en tète ! -

Bah si dans l'absolu ca reste très très cher ces rallonges

Par contre en effet, ca ne vaut pas le coup de s'embêter à les faire

Ca veut donc dire que le prix des accessoires au détail c'est encore plus du foutage de gueule

Pour le moment, on voit le mal partout mais savez vous de combien a augmenté une moto de 20 000 € ces dernières années ?
1500€... soit même pas 10%

Quand aux produits dont nous parlons, on est pas loin des 80%

Donc bon, je crois que tout le monde n'a pas la même courbe d'inflation

Je suis entièrement d'accord avec toi Fox, les rallonges de servo sont devenues hors de prix, mais pas seulement, il y a tout le reste, et pas seulement dans le loisir, dans tout et pour tout en fait, il y a comme un foutage de gueule impressionnant 😩 et ces augmentations de prix sont pour la plupart parfaitement injustifiées 🥴 moi ce qui me fait le plus halluciner c'est que les gens s'en accommodent, gueulent, râlent, mais sans plus, je déteste les moutons qui suivent le troupeau vers l’abattoir avec un grand sourire...
Nous vivons dans une société vraiment curieuse (je suis plus réaliste qu'optimiste), à dire vrai je ne sais pas comment griller mes thunes, pour faire plaisir, je le fais avec grand plaisir 😊 mais c'est...........toujours dans un système de consommation, de superficiel, et de non essentiel, bref, ça tourne en rond cette histoire là !

... et ces augmentations de prix sont pour la plupart parfaitement injustifiées ..
moi ça fait longtemps que j'ai compris que les prix n'ont pas à être justifiés... les produits valent ce que les gens sont prêts à payer c'est tout.
Et les commerçants, les entreprises de service etc etc sont là pour gagner de l'argent, c'est leur métier, et non pas pour que la société soit épanouie.

De plus, comme à chaque fois que je dis ça ou que je critique un peu les ententes, les monopoles (qui cassent la concurrence), les bénéfices exhorbitants de certains (que tout le monde trouve normal) ben je dis plus rien :)
tant que je peux acheter j'achète, et quand je pourrai plus je passerai à autre chose, c'est le lot de chacun d'entre nous, les plus pôvres se contentant du célèbre métro/boulot/dodo (avec des petits chèques essence, légumes, vacances etc pour endormir un peu les revendications)
Vous avez déjà essayé de demander un "chèque modélisme" vous? moi j'ai des chèques "culture" (ciné, livres, parc d'attraction, netflix oui oui! etc) dont je n'ai que foutre, mais c'est ce genre de loisir que l'état (via les CE) m'impose finalement en me distribuant mon salaire sous forme de multiples chèques...

allez fin du HS pour moi en tout cas!

En même temps tu prends du Muldenthal, c'est comme prendre un moteur hacker en comparaison d'un moteur Turnigy.
Oui c’est pas le même prix, mais tu paies la marque et la fabrication en europe.

En même temps tu prends du Muldenthal, c'est comme prendre un moteur hacker en comparaison d'un moteur Turnigy.
Oui c’est pas le même prix, mais tu paies la marque et la fabrication en europe.
Je paie peut etre la marque et la fabrication europeene mais en as tu deja eu dans les mains ?

Perso j'adore

Cable tres souple silicone
Fiche sans jeu facile a mettre mais qui tiennent bien quand meme
Contact or

Rien a voir avec du HK