PROBLELME Moteur Electrique

Bonjour a tous,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre a mon sujet :)

mon problème a été résolu :)

Mon bateau est fini, je l'ai essayé hier et jai eu un autre soucie^^ plus important que mon premier post.

Je vous explique en quelques mots: Quand je le met en marche tout vas bien,
le moteur répond bien, la direction aussi :) mais des que je met les gaz a fond, le moteur ce coupe en plein milieu de l'étang :eek impossible de remettre les gaz!!! il faut attendre quelques secondes pour qu'il reparte, jai réussi a le ramener au bord (avec grande difficulté) et j'ai pus entendre un petit "bip" qui ce répétait toutes les secondes.. comme ci il ce mettais en sécurité :( j'ai donc contacté le magasin de modélisme le plus proche de chez moi, où j'ai acheté" les pièces pour lui expliquer cela.

Il m'a donc dit que mon moteur tournais plus que sa capacité (120 % de sa capacité), qu'il fallait que je change les commandes des gaz pour que le moteur tourne a son régime normal. J'ai fais ce qu'il m'a dit, j'ai changé les gaz de place, et j'ai réessayé, toujours pareil, il ce coupe au bout de 5 secondes.

Je ne vois pas d'où ça peut venir :( Merci de votre aide :)
 
Bonsoir,
Les symptômes décrits ressemblent à une mise en sécurité du variateur.
Soit le courant est trop élevé, soit la tension de la batterie chute trop.
Vérifie que le cut off du variateur ne soit pas trop bas. Le variateur coupe ou diminue l'alimentation du moteur quand la batterie atteint un seuil trop bas. Avec une batterie 7,2v il devrait être de 6v environ.
Je supose que tu as vérifié que la batterie est bien chargée etque le variateurs n'est pas brûlant.
Quel moteur et quel diamètre d'hélice as tu monté?
Vérifie aussi que cela n'arrive pas parce que tu es hors de portée de la radio.
Cordialement.
Jean-Pierre.
 
Haut