Acetronics2
Grand Ayatollah
les moteurs que tu cites sont OK pour le Kv, mais capables de puissances bien au delà de ce dont tu as besoin ...
on est un peu coincé car de plus petits moteurs ont en général un Kv plus élevé ...
perso, j'utilise un C 35-42-07 , Kv 810 ( en planeur ! ) qui devrait te donner - largement - satisfaction ... en 3S et mème en 2S
le C 2827-34 Kv 760- en 2S - serait la meilleure option Roxxy pour moi ...
coté hélice ... une 45/50 mm en 2S devrait le faire honnètement.
petit rappel ... en 2S, coté vitesse, ça suffira ... mais bon.
c'est la mise en vitesse/ freinage du bateau qui demande de la puissance ... et pas la croisière !
Dernière chose ...
quand on recherche le maximum d'autonomie, il faut travailler avec le courant le plus faible possible ( pour limiter les pertes ) ... >>> Donc travailler avec la tension la plus élevée possible (évidemment compatible avec le matériel ...) .
à puissance moteur égale il vaut mieux utiliser 2S en série avec 2S que 2S en parallèle avec 2S ... et pourtant la capacité de l'accu est la mème !
Alain
on est un peu coincé car de plus petits moteurs ont en général un Kv plus élevé ...
perso, j'utilise un C 35-42-07 , Kv 810 ( en planeur ! ) qui devrait te donner - largement - satisfaction ... en 3S et mème en 2S
le C 2827-34 Kv 760- en 2S - serait la meilleure option Roxxy pour moi ...
coté hélice ... une 45/50 mm en 2S devrait le faire honnètement.
petit rappel ... en 2S, coté vitesse, ça suffira ... mais bon.
c'est la mise en vitesse/ freinage du bateau qui demande de la puissance ... et pas la croisière !
Dernière chose ...
quand on recherche le maximum d'autonomie, il faut travailler avec le courant le plus faible possible ( pour limiter les pertes ) ... >>> Donc travailler avec la tension la plus élevée possible (évidemment compatible avec le matériel ...) .
à puissance moteur égale il vaut mieux utiliser 2S en série avec 2S que 2S en parallèle avec 2S ... et pourtant la capacité de l'accu est la mème !
Alain