Problème de direction. Servo mort ???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cocoju
  • Date de début Date de début

cocoju

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

J'ai acheté il y environ 2 semaines une voiture rc électrique moteur brushless

Ce modèle là pour ceux qui veulent aller voir (

Je me suis donc regalé pendant environ une heure et j'étais tres satisfait de la voiture ( vitesse et performance sur terrain abîmé)

Tout a super bien fonctionné la première journée et en rentrant je mets les batteries à charger pour la prochaine sortie.

2 semaines plus tard je pars en montagne et je prends la voiture avec moi. Arrivé sur place la voiture avance et recule sans problème mais impossible de tourner à droite ou à gauche.

Alors que tout marchait Super bien jusqu'à la fin de ma sortie précédente et que je n'avais pas touché la voiture depuis.

Je teste les différents boutons de réglage au niveau de la télécommande et je remarque que petit bouton qui fait tourner les roues à droite ou à gauche fonctionne lui parfaitement.

Le problème vient donc uniquement de la commande à partir du '' volant ''

Journée gâchée, je rentre à la maison et je démonte tout pour laisser le servo libre.

Résultat: il répond de temps en temps et difficilement à la commande en tournant un tout petit peu et quand il veut...

Voilà, voyez vous de quoi vient le problème ?
le servo est il mort ? Comment cela a t il pu se produire alors que la voiture fonctionnait très bien juste avant ? Et ce les pignons ont pu s'encrassés ( sable) ou rouillés pendant les 2 semaines ou je ne l'ai pas utilisé ?

Merci beaucoup pour votre aide.