problème de fuite d'eau dans arbre d'hélise

si le tube d'étambot est sous la ligne de flottaison, l'eau rentre
Ben non !
Désolé, Philippe et Beber, mais TOUS mes tubes d'étambot débouchent sous la flottaison !

Simplement parce qu'aucun vrai bateau n'a son tube (donc la salle des machines) au dessus de la flottaison, et que comme mes bateaux sont construits d'après un plan, l'inclinaison de l'arbre d'hélice fait que ça sort à fond de cale, sous la flottaison

Aucun de mes bateau n'a la sortie du tube au dessus de la flottaison, et rien ne rentre !

il faut voir comment tu as monté le tube et l'arbre d'hélice ! ? ?
Ce que tu as mis comme graisse, aussi ! ? ?
 
albertus;2251316 à dit:
Ben non !
Désolé, Philippe et Beber, mais TOUS mes tubes d'étambot débouchent sous la flottaison !

Simplement parce qu'aucun vrai bateau n'a son tube (donc la salle des machines) au dessus de la flottaison, et que comme mes bateaux sont construits d'après un plan, l'inclinaison de l'arbre d'hélice fait que ça sort à fond de cale, sous la flottaison

Aucun de mes bateau n'a la sortie du tube au dessus de la flottaison, et rien ne rentre !

il faut voir comment tu as monté le tube et l'arbre d'hélice ! ? ?
Ce que tu as mis comme graisse, aussi ! ? ?

tu as une etancheite quelque part car l eau sous la ligne de flottaison ca rentre! et les vrais bateaux ont une etancheite a ce niveau: soit un presse etoupe, soit une garniture mecanique, soit un joint avec une caisse a niveau d huile....
 
alors ma question : quel type de graisse faut il mettre ?
sinon quel système faut il mettre ?
merci pour vos réponses

quelques photos du " bateau " pour ma fille...
 

Fichiers joints

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Bonjour à tous
Suivant le diamètre de ton arbre d'hélice: mini 4 mm , tu peux y travailler une ou 2 entailles de section carrée sur l'arbre et la graisse va s'y fixer et étanchéiser ta ligne .
Le seul bémol c'est que tu affaiblis ta ligne d'arbre .
Dans mon cas j'utilise le système sur mes thermiques mais j'ai des arbres de 5 mm de diamètre ; de plus je préfère utiliser de l'huile pour boite de vitesse ( mini 140) ; le graissage ne se faisant qu'à l'emboitage de l'arbre .
Autrement si tu as la place dans le tube , c'est d'y glisser un joint torique.
 
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