problème de motorisation d' un planeur électrique

Alors tu as un moteur à balais (moteur électrique classique d'ancienne génération pour le modélisme) mais ça ne change rien pour la suite (le Jeti 350, c'est 35 A). Par contre, il est donné pour fonctionner avec des Nimh de 6 à 12 cellules soit de 7,4 V à 16- 18 V maxi. En équivalent batteries Lipo modernes, c'est du 2 à 4S maxi. Tu as mis quoi ?

Peux-tu tester 2 choses STP. La première, c'est vérifier que la voie gaz fonctionne correctement en branchant sur la sortie gaz du récepteur un servo à la place de ton variateur. Si ce test est positif (le servo réagit normalement aux ordres), passe à la suite : Commence si pas déjà fait par retirer l'hélice du moteur. Remets le variateur en place sur le récepteur, mets le manche de gaz de l'émetteur à zéro, branche la batterie au variateur l'ESC et commute le contacteur du variateur. Bouge le manche. Si rien ne se passe, il est possible que ton variateur ait besoin d'être calibré pour fonctionner correctement.

La procédure Jeti pour moteur Brushed est différente des ESC brushless modernes (j'ai perso un Jeti 110, acheté 187,00 F quand Jeti n'était pas encore cher.... mais le mode d'emploi est le même pour toute la gamme au commutateur près, joint ci-dessous en allemand). Il faut allumer l'émetteur avec le manche de gaz à la position 0 (ou frein). Tu branches ensuite le variateur qui devrait biper tous les 1/2 seconde indiquant qu'il a enregistré le zéro. Tu mets le manche de gaz à fond une fois et il enregistre le 100% (plein gaz). Ensuite, à chaque fois que tu brancheras la batterie, il devrait ne biper qu'une fois pour signaler qu'il a tout bien enregistré.
 

Fichiers joints

  • Manuel variateur JES 110.pdf
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j' ai branché l' alimentation sur un autre canal et le moteur a démarré .Mais On dirait qu' il n' y a pas de variation de puissance .C' est déjà un plus.Le moteur est vieux.Cela explique cela;
 
Alors tu as un moteur à balais (moteur électrique classique d'ancienne génération pour le modélisme) mais ça ne change rien pour la suite (le Jeti 350, c'est 35 A). Par contre, il est donné pour fonctionner avec des Nimh de 6 à 12 cellules soit de 7,4 V à 16- 18 V maxi. En équivalent batteries Lipo modernes, c'est du 2 à 4S maxi. Tu as mis quoi ?

Peux-tu tester 2 choses STP. La première, c'est vérifier que la voie gaz fonctionne correctement en branchant sur la sortie gaz du récepteur un servo à la place de ton variateur. Si ce test est positif (le servo réagit normalement aux ordres), passe à la suite : Commence si pas déjà fait par retirer l'hélice du moteur. Remets le variateur en place sur le récepteur, mets le manche de gaz de l'émetteur à zéro, branche la batterie au variateur l'ESC et commute le contacteur du variateur. Bouge le manche. Si rien ne se passe, il est possible que ton variateur ait besoin d'être calibré pour fonctionner correctement.

La procédure Jeti pour moteur Brushed est différente des ESC brushless modernes (j'ai perso un Jeti 110, acheté 187,00 F quand Jeti n'était pas encore cher.... mais le mode d'emploi est le même pour toute la gamme au commutateur près, joint ci-dessous en allemand). Il faut allumer l'émetteur avec le manche de gaz à la position 0 (ou frein). Tu branches ensuite le variateur qui devrait biper tous les 1/2 seconde indiquant qu'il a enregistré le zéro. Tu mets le manche de gaz à fond une fois et il enregistre le 100% (plein gaz). Ensuite, à chaque fois que tu brancheras la batterie, il devrait ne biper qu'une fois pour signaler qu'il a tout bien enregistré.
Bonjour J' ai branché l' alimentation du receveur sur un autre canal;Le moteur tourne mais il ne varie pas beaucoup.Je vais essayer de le calibrer.merci pour t(es conseils.
 
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