problème écoute voilier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jakks
  • Date de début Date de début
Hello Nefertum

Ben cela correspond à ce que je voulais dire, avec un mauvais choix de mots français qui correspondent en fait à des termes de mécanique (force et puissance) :confusion:

L'important pour le modéliste est de savoir qu'un servo de 4 kg ne pousse 4 kg qu'à 10mm de son axe, et que si le bras du servo est plus long, le servo pousse moins

J'ai juste, là ?

albertus;2547042 à dit:
Hello Nefertum

Ben cela correspond à ce que je voulais dire, avec un mauvais choix de mots français qui correspondent en fait à des termes de mécanique (force et puissance) :confusion:

L'important pour le modéliste est de savoir qu'un servo de 4 kg ne pousse 4 kg qu'à 10mm de son axe, et que si le bras du servo est plus long, le servo pousse moins

J'ai juste, là ?

Apparemment ?

albertus;2547042 à dit:
Hello Nefertum

J'ai juste, là ?

JeanPaul;2547083 à dit:
Apparemment ?

c'est ça.

plus le bras de levier sera long, moins il y aura de force disponible.

Bonsoir.

Ce sujet serait attractif avec des photos, mais ce forum en lui même n'est pas pratique pour poster des photos, surtout que l'on ne peut les mettre qu'en miniature, voici toutefois de quoi illustrer une partie des réponses, ci joint des clichés du treuil décrit dans MRB il y a près de 50 ans, Il fonctionne toujours actuellement dans un voilier de 1,30m de coque et 2m de mature

IMGP7096.JPGIMGP7128.JPG

JCC

Fichiers joints

• IMGP7096.JPG
    IMGP7096.JPG
    137,8 KB · Vues: 58
  • IMGP7128.JPG
    IMGP7128.JPG
    128,7 KB · Vues: 52