Conseil matos Problème module émetteur ff9

pierre.70

Nouveau membre
Bonjour , c'est pas vraiment un conseil matos , c'est plutôt une recherche d'explication !
Le module émetteur sur futuba ff9 en 2,4 mhz clignote en vert/ rouge et pas connection avec le récepteur ! voilà, donc j'aimerais pouvoir trouver une réponse à ce souci ,et éventuellement la raison !
Programmation ou panne simplement ,je vous remercie des réponses éventuelles !
Cordialement !
Pierre.70

Bonjour,
D'après le manuel du module, ce clignotement signifierai :
Soit si les deux led alternent : que l'environnement radio est perturbé (présence d'un émetteur wifi à proximité par exemple)
Soit si les deux led clignottent en même temps : que tu aurais activé le mode puissance réduite (celui servant à faire un test de portée).

Bonjour, merci pour les réponses, alors oui j'ai binder le module, j'ai vu ce petit bouton que je suis obligé d'utiliser à chaque connexion !
Les LEDs clignotent bien en alternance, j'ai effectivement un répéteur wifi pas très loin , j'ai mise le contact pour tenter de régler une fois de plus ,et la le moteur a pris les tours sans pouvoir l'arrêter ,ce qu'il à fait au bout de 5/6 secondes interminable ,et au démarrage suivant , soucis de connexion , obligé de binder ,je pense aussi que j'ai mal fait les choses ,sur la notice , j'ai rien vu à ce sujet , j'ai plus déréglée que l'inverse ! Il me semble
Cordialement

Arrêtes de rebinder le récepteur, ça ne se fait une seule fois.
S'il clignote en alternance c'est que l'environnement est perturbé.
Tentes d'éloigner l'émetteur du récepteur, ou de t'installer ailleurs, ça peut parfois aider.
Aussi si ce n'est pas déjà fait, tu peux passer l'interrupteur de sélection de bande de fréquence sur générale, la restriction de bande française n'existant plus.

La procédure de bind est simple :
Allumer ta radio.
->La led du module doit être verte (fixe ou clignottant) (si vert et rouge clignottent en alternance bouges ailleurs, il y a quelque chose dans l'environnement qui perturbe le module)
Ensuite côté récepteur, ça dépend du modèle de récepteur, si c'est un r617fs :
->Allumer le récepteur
->Appuyer sur le bouton bind du récepteur (+2 secondes) jusqu'à passage de la led du récepteur au vert. (note que cette manipulation définit aussi la valeur de failsafe de la voie des gaz)

Éteindre et rallumer le récepteur pour vérifier qu'il reçoit bien les ordres de l'émetteur, et qu'il reste au vert.

Et enfin pour ton problème de moteur, chez futaba la voie des gaz doit être inversée (sinon le 0 se trouve manche en haut), et aussi enlèves l'hélice (voir le moteur) tant que le lien entre émetteur et récepteur déconne.