problème radio Futaba

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doudou40
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Sur mes hélico il y a toujours l'inter de coupure et attention ne jamais éteindre l'émetteur avant de débrancher l'accus , car le moteur peux redémarrer . :dejection:
 
Si le moteur démarre en coupant l'émetteur ........... c'est que le failsafe n'a pas été correctement programmé.
Sans parler du fait que la plupart des contrôleurs récents coupent le signal pwm de la voie des gaz en absence de consigne/signal valide.
 
Bonjour sur ma Futaba si l'accus est faible l'hélico ne démarre pas . oui tu as aussi le failsafe .
et elle demande toujours si elle doit émettre et si quelque chose ne vas pas elle sonne .
a+ jj .
 
Bonjour,

Sur une T10 J la fonction "Throttle cut" interdit tout démarrage du moteur. Il suffit de choisir l'inter sur l'emetteur pour lui attribuer cette fonction.
Je pense que les autres radios Futaba le permettent.

Une suggestion car chacun est libre de faire ce qu'il souhaite:
_Toujours attribuer le même inter à cette fonctionnalité et ce quel que soit le modèle. (ça évite de se gourrer!....)
_Après atterrissage, toujours engager l'inter avant de manipuler l'avion; ça évite les mauvaises surprises....

Une fois l'avion sur la table de terrain, émetteur allumé on peut manipuler l'avion sans risque et débrancher la batterie de propulsion.
Moi c'est ce que je fais.
J'éteint l'émetteur avec l'inter engagé. Lorsque je rallume l'émetteur la radio va donc biper et "Trottle Cut" clignote sur l'écran.
Je coupe l'inter pour couper l'alarme sonore; et le je le réengage aussitôt. De là je peux m'activer sur et autour de l'avion sans risque.

Bons vols :)
 
Tu poses tu coupes l'inter et tu débranches ton accus et tu éteins la radio (y) (y) .
sur Futaba tu as deux chose le trottle cut et la coupure moteur attention .
le trottle cut c'est pour les thermiques qui ferme le boisseau du carbu, et la coupure moteur pour l'électrique .
Deux menus différent .
a+ jj b
 
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