Problème TRAXXAS M41

Salut ! Une chose qui arrive souvent sur les demandes que j'ai pu voir sur les forums, les gens se rendent compte au bout d'un moment qu'ils n'avaient pas vérifié l'état des piles de la radio "émetteur" donc met une fois des neuve pour voir si cela change quelque chose dans ton cas.

Il arrive malheureusement que se genre de panne soit du à un problème venant du récepteur comme une soudure qui lâche ou autre composant sur le circuit imprimé qui fini par lâcher.

Tu peux essayer le spray wd-40 ou un spray spécial contact électrique, tu pulvérise le variateur si possible vers l'intérieur pour que le produit aille sur le circuit imprimé, tu peux aussi en mettre dans le récepteur et sur "dans" le moteur, cela rétabli les contact en chassant l'humidité.

Ensuite est tu sure que ta batterie soit bien chargé, il arrive qu'une batterie nimh soit mal chargé, les batterie nimh charge mal si elle n'ont pas été déchargé à fond puis bien rechargé à fond, avec un bon chargeur tu peux leur faire faire des cycle de charge décharge qui permet en général de retrouver une batterie qui marchera correctement.

Tu peux aussi avoir un problème de câble entre la batterie et le variateur, ou entre le variateur et le moteur, point à vérifier également.
 
Je viens de voir ce que semble être ton m41 donc si c'est bien celui là : https://www.rcteam.fr/bateaux/22222...46-4.html?search_query=m41+traxxas&results=15

Il fonctionne donc en lipo et moteur brushless

Il est refroidi par eau, donc tu dois avoir un système de durite qui fait circuler l'eau vers le variateur et le moteur pour les refroidir, si un de ces tuyau est bouché et que l'eau ne circule plus, cela peut entraîner une surchauffe au niveau du moteur et/ou du variateur. et finir par casser un des deux. ou même les deux.
Mais normalement en cas de surchauffe le variateur devrait se couper de lui même par sécurité.

ou si un câble ou une soudure est défectueuse, dans ce cas en général tu devrais sentir au toucher, le câble en question devrait être plus chaud que les autres.

le spray wd-40 reste encore une solution qui peux marcher, met en sur tous ce qui est électrique y compris les câble cela suffira peut être à rétablir des mauvais contact du à de l'humidité.
 
Bonjour

au final il est retourné au magasin et le mécanicien ne trouve pas la panne donc il envoi le moteur au constructeur

a suivre merci a tous pour vos retour
 
Bonsoir

J'ai acheté un 2eme bateau un traxxas Spartans et suite à un retournement quand je l'ai récupéré il fonctionnait et ensuite quand j'ai rebranché les batteries plus de bip et l esc clignote rouge

Décidément je n'ai pas de chance

Merci de votre aide
 
Haut