Programmation aileron volet pour un planeur

VOILA MON PROBLEME J AI UN PLANEUR heroN DONC AVEC DEUX AILERONS DEUX VOLETS J AI INSTALL2 UN RECEPTEUR 6 VOIES GR12L ensuite j ai connecté la voie 1 sur moteur la voie deux aileron G la voie 3 sur profondeur la voie 14 sur direction la voie 5 sur aileron D et ensuite un y et les volets sur la voie 6 quand j allume tout cela et bien mon moteur marche la profondeur aussi et la direction . par contre j ai un aileron G qui marche avec le manche coté gauche quand je met le manche a droite le volet droit ne marche pas et ensuite quand j essaie les volet avec un pota proportionnel la rien ne marche voila mon soucis et le pourquoi que je preferais les explications par téléphone. .
 
ICARE716;2740050 à dit:
VOILA MON PROBLEME J AI UN PLANEUR heroN DONC AVEC DEUX AILERONS DEUX VOLETS J AI INSTALL2 UN RECEPTEUR 6 VOIES GR12L ensuite j ai connecté la voie 1 sur moteur la voie deux aileron G la voie 3 sur profondeur la voie 14 sur direction la voie 5 sur aileron D et ensuite un y et les volets sur la voie 6 quand j allume tout cela et bien mon moteur marche la profondeur aussi et la direction . par contre j ai un aileron G qui marche avec le manche coté gauche quand je met le manche a droite le volet droit ne marche pas et ensuite quand j essaie les volet avec un pota proportionnel la rien ne marche voila mon soucis et le pourquoi que je preferais les explications par téléphone. .

Bonsoir Icare,

Comme Alain l'a reprécisé, POINT DE "CHALUT" sans lecture (et relecture) DES documentations (Radio et Récepteur)

Sinon, pour le GR12L :
> la SORTIE 5 peut être paramétrée en SORTIE SERVO (PWM) ou ENTREE TELEMETRIE,
et
> la SORTIE 6 peut être paramétrée en SORTIE SERVO (PWM) ou en SORTIE "SUMD"
donc la première chose à faire sera de VERIFIER (et paramétrer si nécessaire) la SORTIE 5 et la SORTIE 6 du GR12L,
> en utilisant le menu TELEMETRIE de la radio (page 203 de la doc de la MX20),
>> puis l'option "AFFICHAGE/REGLAGES" (page 203) et afficher la fenêtre qui a le titre "RECEIVER x.xxx"
>>> page 3 de la doc PDF du GR12 L => http://weymuller.free.fr/notice/notice_002S1012.pdf

Dans cette fenêtre il y a les 2 DERNIERES OPTIONS à VERIFIER/PARAMETRER:
1> "SENSOR AT CH 5" qui doit être sur "NO" (si CH5 est sur "YES" ou "OUI", mettre l'option sur "NO"

2> "SUMD AT CH 6"
qui doit EGALEMENT être sur "NO" (sinon modifier la valeur)

Une fois cette vérification/modification faite :
1> SI le servo d'AILERON DROIT ne fonctionne toujours pas,
S'ASSURER que dans le menu "TYPE DE MODELE" (page 81-82 de la doc MX20)
tu as bien "DEFINI" ton modèle AVEC "2 AIL + 1 VOL", si c'est le cas:
> VERIFIER dans le menu "AFFICHAGE SERVO" que la VOIE 2 et la VOIE 5 fonctionne quand tu bouges le manche des AILERONS
>> SI c'est le cas, le servo d'AILERON DROIT devrait fonctionner...

2> SI les servos de VOLET ne fonctionnent toujours pas
> VERIFIER dans le menu "AFFICHAGE SERVO" que la VOIE 6 fonctionne
quand tu bouges le POTENTIOMETRE attribué à la VOIE 6
, (menu "REGLAGES ELEMENTS DE COMMANDE", page 92)
SI c'est le cas, le ou les servos de VOLET devraient fonctionner...

Francis
 
bonjour

MERCI Francis DE M AVOIR REPONDU JE VAIS VERIFIER PAS A PAS CE QUE TU MA DECRIS ET JE TE TIENS AU COURANT ENCORE MERCI ET BONNE JOURNEE

JEAN PIERRE
 
Haut