AERO Programmation Crocodile (butterfly) Futaba T14SG

Oui effectivement, il doit aussi avoir 2 manches dans un grandeur.
Au passage, un af ne sert pas à freiner mais à ne pas accélérer. La nuance est importante.
 
Bonjour,

Je viens de regarder ce que gére H/W, je ne crois que ce soit cela que je veux. Je veux pouvoir Garder J3 en mode normale pour commander les Gaz: mini en bas et max en haut
Mais pour le Butterfly je voudrais lisse en bas et tout sorti en haut.

Ce n'est peut être pas réalisable ...
 
En réglant le "range" ou offset, je ne sais plus, et en inversant la valeur de ton mixage tu devrais avoir quelques chose de cohérent. Je n'ai plus la programmation en tête mais la radio a les capacités de gérer ce genre de détails
 
JB64;2345630 à dit:
... Au passage, un af ne sert pas à freiner mais à ne pas accélérer. La nuance est importante.

Ah non, les AF servent à détruire la portance sur une petite zone, c'est comme si on avait des ailes plus petite, donc c'est comme si la charge alaire augmentait avec pour conséquence, une augmentation de la vitesse.

Bon, heureusement, les AF augmente la traînée ce qui augmente le taux de chute et réduit la finesse et grâce à ça, on pose un peu plus facilement.

Pour ce qui est des gaz, le plus logique sur un planeur, c'est de les coupler avec la profondeur. Tu tires, le moteur accélère et le planeur monte, tu pousses, le moteur se met au ralenti et tu descends. Naturellement, avec un interrupteur pour pouvoir voler normalement sans moteur.
 
Exact, il faut changer l'offset de la course du manche pour le buterfly, par defaut il est sur 15% je crois, descend ton manche à fond en bas, et maintien appuyer sur la valeur de l'offset, elle devrait passer à 100%.

Pour faire fonctionner le moteur sur le meme manche, il faut passer par la fonction "moteur", attribuer le manche J3, attribuer un inter pour activer ou non la fonction, et indiquer la course du manche sur "set".

Faut faire gaffe, car là tu attriubues 2 fonctions différentes sur le même manche, il faut impérativement mettre un inter pour passer d'une fonction à l'autre sinon ça va être dangereux.

Le plus simple serait d'utiliser soit un inter 3 positions pour le moteur, ou une gachette latérale pour le faire fonctionner.

++
 
Haut