[Recherche] Programmation MC-32 GRAUPNER

Recherche matériel de modélisme

Philou04

Nouveau membre
Bonjour,
Je possède une MC-32 Graupner. Je rencontre la difficulté suivante : j'ai installé un switch externe on/off/on, je l'ai programmé sur une voie correctement. Lorsque je mets un servo sur cette voie sur le récepteur, le servo bascule normalement d'un côté ou de l'autre en position maxi, donc cela semble opérationnel. Mais je voudrais mettre sur la voie du récepteur, non pas un servo mais un module ROBBE 2 relais 8445 pour commander des accessoires. Le module ne bascule pas selon la position du switch de l'émetteur. Je pense qu'il s'agit d'un problème de programmation. Quelqu'un saurait-il me conseiller? Merci d'avance

Merci beaucoup Alain. Mais je reste mystifié. J'ai bien lu la notice Robbe que je possédais déjà, mais le problème subsiste. J'ai refait l'essai sur une voie commandée par un potentiomètre sur la MC-32 : rotation conforme du servo dans les deux sens. Je branche à la place sur le récepteur mon module 8445 (tous ceux que je possède sont neufs), je mets le potentiomètre de la MC-32 à mi-course, puis je tourne le potentiomètre du module et rien n'y fait le relai ne bascule pas comme je l'attendais (contrôle sonore et de continuité aux bornes). Je pensais avoir bien compris, mais le résultat n'est pas probant. Eventuellement, y-a-t'il une différence de branchement entre Robbe et Graupner (je ne pense pas, mais bon, je m'interroge sur tout!) : le orange de Graupner correspond-t'il bien au blanc de Robbe et le marron de Graupner correspond-t'il bien au noir de Robbe?