Programmer ESC avec Brake OFF

TiTTaN

Membre actif
Bonsoir,

Je viens de recevoir mon ZOHD Extrême que j'ai monter avec une Matek F411 Wing, j'ai fait un premier vol et je me suis aperçu qu'il fallait que j active le frein moteur.

Mon petit soucis est que pour l'activer, faudrait que je dessoude les fils de commande de l ESC qui sont direct sur la f411.

Je cherche un moyen d'activer le frein moteur sans dessouder? quelqu'un aurait une astuce ?

(J’espère avoir été clair).

Merci
 
Salut

Normalement, on peut régler les options de l'ESC à partir de la radio mais faudrait avoir la notice de l'ESC.

Très généralement, on démarre la réception avec le manche des gaz à fond (démonter l'hélice), et l'ESC entre en mode "programmation" en émettant des bips différents.
Ensuite on baisse les gaz, et on compte les bips (info différentes suivant le matos, que seule la notice pourra te renseigner) et quand on tombe sur l'option recherché (notice) on donne un coup de gaz.

Voilà, ça te donne une piste pour chercher.

A+

Edit:

[video=youtube;QofHMBhXZSQ]https://www.youtube.com/watch?v=QofHMBhXZSQ[/video]

Voilà le principe, en anglais mais compréhensible, mais chaque ESC de chaque marque est différent
 
merci pour ton aide.

J'ai ma doc de l ESC, mais j'ai la matek 411 est entre l ESC et le Récepteur Radio.

J'arrive pas à la programmer a travers la matek , je pense que le délai pour entrer dans le mode programmation est plus court que le temps d initialisation de la carte.

Merci
 
Haut