• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet de sous-marin genre torpille WTC à ballast actif

Bonsoir.
Merci pour les remarques. Il n'est pas utile d'être sur un forum pour un monologue, même si le projet n'est pas dans la tradition.
Je suis plein d'admiration pour les réductions d'échelle dans l'aspect d'un sous-marin. La connaissance et l''acastillage ne sont pas mes points forts pour ce type de modéle.
Je vais regarder du coté des off-shoristes pour des compléments sur les contrôleurs
P. S; Réponse a akula:
Tout sous-marin militaire de haute mer dispose de Diesel, ne serait-ce qu'en sécurité.
Merci.
 
akula > le coup du soum avec propulsion diesel-électrique j'y avais pensé

et faire cela avec un soum équipé en réel d'un diesel-dynamo (ou plusieurs)
et un moteur électrique. ex : le narval (1950) après refonte.

Faute de diesel modèle réduit peut être utilisé des 2 temps COX (< 1 cm3)
sinon les autre 2 temps sont trop puissant.

J'ai aussi pensé a l'alimentation en air et rejet des gaz d'échappement par schnorkel mais il ya une contre pression sur l'échappement et une grosse aspiration sur l'alimentation du carbu.

Pas simple à Faire .
 
Bonsoir.
Je ne suis plus aussi ambitieux que gazouze dans mes projets. N'empêche que j'ai autrefois rêvé .
Un 1 cm3 à glow est un diesel deux temps à inflamation assistée. Il peut avoir un démarreur, le 1,2 volt est fourni au démarrage par une double diode au silicium en série avec l'allimentation du démarreur -system Graupner-. Un brushless est un générateur triphasé correcte et le triphasé doit pouvoir être manipulé pour charger une batterie. Ce brushless accouplé par un embrayage centrifuge coté thermique, peut se libérer et se transformer en moteur avec la marche arriére.
Le bilan énergétique n'est pas fameux, ce serait pour la beauté de l'art.
Merci.
 
Faut pas oublier que pour naviguer une semaine , il faut embarquer pkusieurs tonnes de carbu afin de charger ces satanées batteries .

Aréthuse combien il te fallait de pétrole pour une ballade d'une semaine ?

Par contre vu que sur nos soum , "c'est pas des racers" on n'utilise pas toujours la pleine puissance moteur , faire un montage avec un gros brushless trés lent genre KV200 donc gros et trés coupleux , ils serait probablement possible de faire tourner une dynamo voire deux afin de recharger les accus ou du moins fournir une partie du courant consommé , reste à savoir dans quelle mesure ce serait efficace .
 
Salut un soum diesel ???????????????????????????????

Très simple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


moi j ai un bruiteur diesel a bord et en surface ça donne !!!!!!!!!!!!!!!!!
broum broum brouououoummmmm etc etc .:lol: :lol:

@+
 
Haut