Projet EC 145

gt40

Membre actif
Bonjour à tous et toutes

J'ai en projet de mettre mon 500 dans un fuselage d'EC 145 de chez heli scale
EC-145 "Gel Coat version" - HELI-SCALE

Seulement pour être le plus réaliste possible il faut que le rotor de queue soit à gauche en regardant l'hélico de derrière et le rotor principal doit tourner dans le sens anti-horaire et donc à l'envers du trex 500.
J'ai envie de faire cette modif en branchant le moteur " à l'envers" et tourner la courroie comme il faut pour arriver à une rotation identique à l' EC 145 d'origine.
Bien sûr mettre les pales dans le bon sens et trouver le moyen de tourner le roulement de roue libre dans l'autre sens.
Cette modif vous parait elle possible et si oui ai-je oublié quelque chose.


PS: depuis mes débuts il y a un an et demi j'ai appris à voler super bien (pour moi) avec des translations lentes ou rapides ,des stationnaires très stables.....des vols maquette comme je voulais et tout ça seul mais accompagné de vos conseils et astuces.......
Donc à vous tous......MERCI ENORMEMENT
 
ce que tu veux faire est tout à fait réalisable à partir du moment où tu arrives à arracher le roulement de roue libre...
 
merci de ta réponse.
Je fais actuellement des recherches pour inverser le sens de montage du roulement ou alors changer carrément ce roulement par un autre inversé si ca existe
a plus
 
Bon et bien les recherches ont été rapides puisque
le roulement seul est disponible un peu partout il suffira juste
d'extraire celui d'origine et le retourner ou le changer.
 
Haut