Projet maquette innovante!

Alors je l'avais pesé voici les chiffres:
Hélicop entier: environ 50g
Hélicop démonté (que l'essentiel):25 g
maquette: 47g
poids de la maquette finie : 82g
Poids de la maquette finie et allégée: 72g

Après c'était une maquette avec un niveau de montage faible, donc les pièces sont plus solides, certaines sont déja scélées ensembles donc la maquette est alourdie... Si tu prends une maquette avec tout a monter, ça sera plus légé et plus facile à alléger tout en gardant les détails! (pas comme moi ou je me suis fais avoir sur ça ::whistle: )

Ensuite, oui il était prévu que ton hélico soit vif, c'est parce que c'est tout petit, en ajoutant une maquette tu verra comme il sera plus fluide. Essaie de gagner un max de poids par contre pour éviter de faire des vols de 3/4 minutes au lieu de 6/8 min de base! Quand tu as pas assez de puissance aussi (mais ça tu dois le savoir!) ton hélico aura tendance à plonger lorsque ce que tu voudra avancer!^^
Tu va choisir quoi comme maquette??

Salut West,

Merci pour les chiffres.
J'ai fait plusieurs vols avec le Cp,je commence à avoir la main....mais il reste plus vif que mon dragonus 450 équipé d'une carrosserie de hugues 500.
Par contre l'hélico a été livré avec 2 accus rincés,je fais que 2 mns de vol!!!!J'en ai recommandé d'autres.
Pour le choix de la maquette,je sais pas encore,peut-être un EC 145 ou un écureuil,je sais pas encore!

Chris

Salut Cdbiggles,

2 minutes de vols? :O c'est peu dis-donc pour une batterie de série!
Pour le choix de la maquette, mmhhh pourquoi ne pas essayer l'écureuil? :*):)

Pourquoi pas l'écureuil?
Par contre je me pose une question en rapport avec l'échelle:1/32 ou 1/48?
Parce que le diamétre rotor du Cp est de 24 cm,le fuselage sans la bulle est de 18 cm et entre l'axe du rotor et de l'anticouple j'ai 14 cm.
Certaines maquettes au 1/32 me semble trop grandes,elles mesurent entre 30 et 40 cm de long!
Ton jet ranger est à quelle échelle?

Chris

1/48e c'est vraiment petit! 1/32e ça suffit! Mais après cela varie d'un hélicoptère à un autre comme vous vous doutez. :) Pour mon jet ranger ? 31.1cm de long du nez à la queue. :)
JE VOUS CONSEILLE d'aller dans un magasin qui vends des maquettes (jouet club, magasin de modélisme etc... et d'ouvrir la boite carton pour vérifier la taille aproximativement :). C'est ce que j'ai fais avec le jet j'ai constaté grossièrement de mémoire la taille, et j'ai vu juste =)
Prenez un niveau de difficulté au dessus de 3 par contre :D