Prudence alimentation radio !!!!!!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ludaero
  • Date de début Date de début
Bonjour et merci pour cette file qui revient sans doute très utilement sur un sujet des plus importants ;
-à mes yeux il est raisonnable de changer la batterie alim radio sans trop tarder ;
-à noter qu'il existe certains packs spécialement conçus pour les radios , avec un très faible taux de décharge ;
-personnellement je vérifie et recharge toujours ma radio (enfin le pack) avant d'aller voler , je regarde notamment la charge de chacun des éléments de la batterie sur mon dbcc ( digital batterie capacity checker)
-après avoir débranché mon modèle de son accu j'éteins toujours ma radio ; au moment de la ranger je veille à ce qu'elle ne puisse pas se rallumer par un fâcheux hasard dans le sac , comme cela m'est arrivé une fois.
Ph

Bonjour, pour un thermique comme le tiens, je te conseille des batteries 6.6 volt LIFE qui donnent une tension équivalente à celle d'un accumulateur 5 éléments NIMH pour lesquels la plupart des servos et récepteurs sont conçus.
Les brancher direct sans régulateur. Attention toutefois, il est difficile de savoir combien il reste dans l'accu avec un testeur, car la courbe de décharge est assez plate, donc l'idéal est de faire une journée de vol, et ensuite de recharger pour voir combien on a remis et, avec ça, il est possible d'avoir une estimation du temps de vol.

D'accord. J'ai déjà une alimentation pour l'émetteur ( maxpro max2049 7,4 V, 2800mAh 5C LiPo ...Je retranscris ce que je lis sur la batterie. )
Elle se charge en étant en place dans la radio, qui a une connexion à cet effet. )
Je pars donc sur le second lien ('receiver' ) . Mais après lecture du forum ( de 0,001% d'icelui... ), je me rends compte que les choses sont plus compliquées.
D'accord pour l'absence de régulateur.
Mais il faut un chargeur adapté. Est-ce que ça ça convient ?

Non, je mets aussi la 2100 dans l'avion, ils disent émetteur, car elle rentre dans l’émetteur T14, mais elles sont dans mes avions, j'en ai au moins 10.
Pour le chargeur, il faut un chargeur qui accepte les batteries LiFePo4 6.6 volt, celui-ci effectivement semble le faire.