Puissance servos pour vgm 2,35m ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JML
  • Date de début Date de début
Salut , lors de l'assemblage du 1er vgm du fiston
https://www.intermodel.fr/voltige/3...rvus-361a.html?search_query=corvus&results=24
modèle CORVUS,j'avais installé des Servo Digital HS-7955TG 24kg sur toutes les gouvernes et pour les gas un servo un peu moins coupleux mais plus rapide ( alimentation en 6V )
en principe sur un 2.20-2.30 il n'y a qu'un seul servo d'aileron mais cela à peut être évolué sur les dernières générations de cellules

Aucune raison qu'ils passent sur 2 servos pour 2,35m, c'est plutôt les 2,70m qui pourraient passer à un seul servo , vu le matos qui progresse, des 60grs environ en hv de qualité, il y a de quoi le remuer le 2,70m! C'est comme les entailles pour débattement, ils mettent de grosses ouvertures pour les utilisations extrêmes de ceux qui veulent du super rapide et qui ont gros niveau. Mais pour une majorité d'utilisateurs, il n'y a aucun intérêt d'utiliser les débattements maxi des ailerons et les voir aller en butée, la puissance est diminuée et l'avion est plus imprécis..

franky09;2573169 à dit:
Ça fait quand même un peu gros cela 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Comme dit qui peut plus peu le moin je monterai des servos Hv de 70kg. 😂😂😂

on a l'avion mais pas le niveau du pilote.
perso 16kg sur chaque volet et un double sur la derive sufisent largement.
J'ai vue un allemand avec des 645 sur un 2m20 et il a mis la pâte a des avions haut de gamme équipé au top pour info l'avion avait deja deux ans