QPDD les questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rivets
  • Date de début Date de début
Salut HAL

merci pour ces infos!
je n'ai plus qu'à travailler le brevet A :-)
je verrai un peu plus tard pour l'avion + lourd il est en cours de montage.

du coup la qpdd ne sert pas à grand chose je trouve, ce n'est que mon avis pas de polémique.

bons vols

Tr@nquille;2686213 à dit:
Bonjour à tous,

alors c'est bon vous me la donnez?

décollage, le O, les deux 8, le I, la panne et l'atterrissage...

bons vols

Ben non, vu que comme précisé plus haut, le but de la QPDD est de s'assurer que le pilote est capable de suivre un minimum de règles de sécurité du style : je branche l'accus en étant derrière l'avion, je vérifie les commandes, je m'assure que personne n'est dans le champ de l'hélice, etc...
Et tout ça on ne le voit pas sur ta vidéo...

JM

En fait il vaut mieux que j'imprime la fiche évaluateur si je veux bien connaître l'évaluation
Ça semble logique ahahah
Bon, je l'aurai un jour, je l'aurai...

HAL;2686239 à dit:
extrait du web ffam :

L'épreuve de brevet A avion en extérieur doit être passée avec un modèle équipé d'ailerons et d'une masse supérieure à 1,5kg.

Et comme il faut avoir le brevet A pour passer la QPDD ....

Pour ce qui est de juger ton vol, dur en vidéo ... sachant qu'une grosse partie de l'appréciation des juges va porter sur le comportement du pilote, la sécurité etc ... plus que sur le vol lui-même dont le programme est hyper simple. Si on a passé le brevet A on ne doit pas se faire de soucis pour ce qui est pilotage lors de la QPDD.

Hal

Voila pourquoi je posait la question, tu as été plus rapide que moi :-D

Tr@nquille;2686246 à dit:
En fait il vaut mieux que j'imprime la fiche évaluateur si je veux bien connaître l'évaluation
Ça semble logique ahahah
Bon, je l'aurai un jour, je l'aurai...

Et bien la voilà

Fichiers joints

• Piaf 73.JPG
    Piaf 73.JPG
    56,8 KB · Vues: 13