Quand les canons font boum !!!

Salut,

J'ai un collègue qui fait une maquette du Richelieu au 1/100, ses canons de 380 tirent à poudre avec un allumage par bougie de voiture RC. Le ressort anti recul est obligatoire sous peine de voir le pont s'arracher...
Pour donner encore plus d'effets, tu pourrais tirer les 5 coups mais en léger décalé, rapide mais pas simultané.
Si tu ne veux pas consommer trop de voies sur ta radio, tu mets une carte Ardumachin, avec manche au neutre il ne se passe rien, manche à gauche les canons bâbord sortent et tirent une salve, idem à tribord avec le manche à droite.
 
Excellent ! Mais là c'est de l'air comprimé qui tire des trucs...
Je vais tuer plein de monde avec un engin comme ça.
Il me fallait des canons qui faisait du bruit ;)
En tout cas merci et chapeau !

En fait je suis un ancien "aviateur", mais ayant déménager j'ai plus d'endroit pour voler
De plus je me suis découvert plus constructeur (de machines zinzins) que pilote.


Pour en revenir à ma demande, je vais être obligé d’être moins gourmand car j'ai pas fini ma Machine et j'arrive déjà à 1K800... Donc adieu veaux, vaches, cochons.... Euh ! Adieu, canons, et cockpit articulé. Je vais faire plus Basic et après je verrais pour les options.
Mais je reste ouvert a toutes propositions et espérant qu'au final j'ai encore de la place question poids.

Merci bien
 
Oui, c'était surtout pour répondre à ta plaisanterie sur les aviateurs ;)
Ca marche au CO². Ca pète un peu, quand même. Mais ce n'est pas adapté à ton projet.
J'ai fait dans le pyrotechnique, à une époque, mais j'ai arrêté justement à cause de la difficulté de faire un truc qui se recharge automatiquement.
Avec le CO² et les billes c'est plus facile de ce point de vue. Mais ça ne correspond pas à ce que tu veux faire.

Bonne continuation

Fred
 
Haut