Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
À quel age peut-on débuter l'aéromodélisme. Mon fils de 6 ans s'y intéresse beaucoup, mais il me semble encore jeune.
Un modèle planeur en EPP avec gyro est-ce envisageable ? Il y a éventuellement la simulation également ?
Bonjour
À 6 ans c'est pas déconnant
Pourquoi pas le simu sans fil dans un premier temps et au printemps il sera prêt pour aller au terrain. Faut juste trouver un émetteur à sa taille qui existe certainement
A 4 ans mon petit fils commence à manier pas trop mal un hélico jouet simple et manie correctement une voiture. La voiture c'est pas mal pour apprendre les premiers réflexes, pratiquer l'inversion de la direction etc .. Je pense que je tenterai la double au printemps ou cet été avec mon parkmaster réglé très gentil. Ca permettra de voir si il accroche ou non.
A 6 ans faut faire attention d'une part à ce que l'enfant ne se décourage pas, et aussi veiller à ce qu'il ne s'ennuie pas (il se peut que voler 10 minutes et regarder ensuite papa voler tout l'après midi ne l'amuse pas beaucoup). Pas toujours évident. Et à mon avis il vaut mieux piloter en double commande plutôt que lui passer l'émetteur et sauter sur les manches si il y a un problème.
Bonsoir, faisant de l'écolage au sein de mon club, nous avons eu pas mal d'élèves de tous âges : en fait ce n'est pas l'âge proprement dit qui compte mais le degré de "motivation" et voir si le jeune comprend bien ce qu'on lui demande. On en a un par exemple de 9 ans qui s'intéresse à ce qu'on fait, on est naturellement en double commande, qui cherche à bien faire et qui fait de gros progrès et un autre de 12 ans qui au bout de quelques minutes regarde ailleurs, n'arrive pas à se concentrer et donc n'évolue pas beaucoup...6 ans me semble un peu jeune mais pourquoi pas!
Bonjour, idem ci-dessus, la notion de droite gauche, montée descendre doit être bien assimilée.
Les vols ne doivent pas durer plus de 5mn.
Pour moi, 6 ans c'est trop tôt.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.