Salut Jpm33,
J'ai fait mes petites recherches et ce modèle doit etre un Great Planes Super Stearman.
On peut trouver une copie de la notice d'installation ici :
https://www.manualslib.com/manual/816514/Great-Planes-Super-Stearman.html#manual
Le CG pour un premier vol est indiqué en page 36 :
https://www.manualslib.com/manual/816514/Great-Planes-Super-Stearman.html?page=36#manual
A savoir, 140mm du bord d'attaque de l'aile supérieure.
Ave
Bonjour
Merci pour ta réponse, effectivement en cherchant sur Google SUPER STEARMAN j'ai trouver ce modèle exactement le mien.
Mais après calcul je trouve le CG a 100mm du bord d'attaque de l'aile supérieur, j'ai eu un collègue club d'ARSAC médoc 33 au téléphone il me dit qu'il vole avec le même de Great Planes rouge et blanc CG 133 moteur essence Saito 4 T avec 500Gr de plomb.
Petit problème, j'ai finis la réparation, mais je l'installe en électrique avec un MOTEUR BRUSHLESS 5330 / KV 200 A2PRO (EQ 22CM3) Lipo 6S 5000 mAh 60C.
Le problème a mon idée, c'est qu'en essence régler CG réservoir vide, au décollage avec réservoir plein le CG n'est pas le même. En électrique la LIPO a l'avant ne produit pas le poids d'un essence réservoir plein.
Pour un premier essai cela me semble risquer.
C'est pour cela que le CG a 140mm en électrique me semble risquer, je ne sais plus que faire, je voudrait pas le casser au 1ier décollage, (J'ai malheureusement eu cette expérience avec un T6 1,80 d'envergure mauvais calage trop arrière).
Je suis un peut chiant, mais je n'aime pas casser, en plus sur 20 avions est planeur que j'ai, les 3/4 me sont donner jeter par des aéromodélistes, et tous vole jusqu'à ce jour.
Exemple le WACO 1,80m moteur essence 33cc vole CG 133mm du bort d'attaque aile supérieur.
J'ai voulu télécharger la notice du cite que tu m'a indiquer, mais impossible trop de pub qui perturbe.
Dommage.
Merci pour ton message, j'en prend note, et j'attend un conseilleur ayant voler en électrique.
Merci a plus
jpm33
Si joint une partit de ma réparation