Pour dire vrai , depuis une dizaine d annees je vole avec Titan 62 , Mvvs 26 cc ( x2 ) , Roto 35 cc , zdz 40 et 50 ng , DL 50 et 55 et tous ces moteurs marchent a merveille et les avantages de l essences sont immenses en ce qui concerne fiabilite , demarrage , prix de revient , facilite de se procurer du carburant H 24 et 365 j par an etc etc et mon derniers est un 36 cc 4t (Saito) essence bien entendu en cours de montage sur un T 28 2.06 m. Certes les chinois n ont pas compris a ce jour comment faire un pot silencieux et ils nous cassent les oreilles sans aucune exeption le week end . J ai eu entre les mains la semaine passee un DL 20 cc nouvelement sorti "" MAGNIFIQUE "" compact , petit (meme hauteur que le RCGF 15 , tres bien fini et qui va surement faire des heureux dans une categorie d avions tres etoffee .Fixation par des oreilles comme les glows .
Quant au RCGF 15 cc que j ai , je l avoue achete sans avoir vraiement un avion auquel le destiner mais un ami ayant un avion de 1.80 et sans moteur , nous avns eu de suite l idee de faire un banc d essai volant .Il tourne tres bien une 15 /8 APC et la tourne mieux que la 14 /7 essayee au debut l avion a fait 6 vols la semaine derniere a la suite de quoi le moteur a vu sa compression s ammeliorer, avant le premier tour d helice on a monte par precaution une NGK cm6 (les bougies chinoises ne sont pas constantes en qualite , j avais vu ca sur les 2 DL 50 et 55 et meme certaines ou l electrode central etait fortement excentre donc ...principe de precaution ....mais chacun fait ce qu il veut . le week end ayant ete merdique niveau meteo , cet avion va revoler cette semaine mais le fonctionnement deja parrait excellent et je pense que l on peut etablir une regle qui dirait que dans ces cylindrees la un 2 temps essence correspond a un 4t glow de meme cylindree . sinon demmarage facile ( faudrait peut etre des reception de ce moteur reduire le diametre du trou du volet de starter pour faciliter l amorcage ) sinon consommation 120 cc pour 10 mn de vol a chaque fois soit environ 8 vols de 10 mn pour un litre de 95 sp............... Ce moteur est equipe de deux segments , les reglages du carbu n ont meme pas ete retouches , et l allumage est alimente par 4 nimh soit 4.8volts .alors a un prix d achat tres competitif si en plus il marche et vieilli bien....que veut le peuple ? Bien sur cet avion ne va pas faire de Torque roll mais n oublions pas que le distributeur T2 m preconise un .......DL 30 cc rien que ca !!!!! A +