Quel est cet hélico ???

kallem

Le petit nouveau
olive 28

le premier est un
Eurocopter EZ 175/Z15

le deuxième est un
MMA1 construction amateur de Mubarak Muhammed Abdullahi

R.Capac

Post Tenebras Lux
Comment a-t il fait? :wasat:

1. Il a été tenace à tel point de tenir à son idée pendant 8 mois
2. Il a utilisé les restes d’avion issus du crash d’un Boeing 747 pour réaliser la coque de l’hélicoptère ainsi que des pièces de récupération de voitures et de vélos
3. Il a utilisé l’argent gagné en réparant des téléphones pour acheter les autres accessoires.

Alors, quelles sont les caractéristiques de la « bête» ?

C’est un hélicoptère long de 12 mètres, équipé d’un moteur Honda Civic (moteur automobile) plus 4 chaises récupérées dans des Toyota. Les contrôles sont réduits à leur plus simple expression: un bouton de démarrage, un levier pour contrôler la poussée verticale, et un joystick pour le cap et l’équilibre. Il a même installé une petite vidéo sur le cockpit pour permettre au pilote de voir le sol sur un écran dédié.

“vous le démarrez, vous laissez tourner le moteur une minute ou deux, et vous poussez l’accélérateur vers l’avant pour que le propulseur commence à tourner. Plus vous poussez l’accélérateur, plus il va vite, et une fois que vous atteignez 300 tours par minutes, vous pressez le manche et il décolle”.

(facile à dire ^^ faut avoir la foi !!) (comme quoi ^^)

Mubarak dit avoir appris comment construire un hélicoptère en lisant sur Internet !

Dans le registre "J'ai des grosses baloches !" (et pas peur de mourir)
Y'a ça aussi :

Un Chinois bricoleur se construit un hélicoptère - Gizmodo -

Et pour revenir au Quizz...

Kèksèksa ??? :wasat:

Airgeep2.gif

:)

Et ceci ??

SIK.jpg

R.Capac

Post Tenebras Lux
Ah ouais mais trop facile le click droit et propriété pour voir l'adresse !!
Houuuuu !!

(J'y avais pensé et voulais renommer l'image en la uploadant sur un site de partage...)
(la bonne blague...le prochain je le nomme "Le Jean-mimi poilu" avant d'uploader !!) :)