Quel est l'origine du piqueur moteur ?

Je ne comprends pas la présence du V longitudinal dans l'explication de la présence du piqueur sur un moteur...et comment ça longitudinal ?
 
Un V longitudinal trop important fait cabrer .
En mettant plus de piqueur au moteur , on compense ce moment cabreur .
En fait on ajoute un défaut pour compenser un défaut .
 
Beaucoup de confusion et de bêtises ici.
Pour ceux qui veulent y voir + clair:

Du Piqueur Moteur?pourquoi?

Imaginons en l’air un avion à hélice sans piqueur moteur ni empennage.
Il va piquer car l’axe des forces de portance est à l’arrière du CG.
Pour compenser cela, on installe un stab, qui, calé en négatif par rapport à l’incidence de l’aile créera une déportance.(cabrage)
A vitesse air et régime moteur constants les 2 forces s’annulent, l’appareil est équilibré et vole à plat.
Augmentons maintenant le régime moteur.
Le flux d’air engendré par l’hélice va augmenter, il y aura donc une déportance plus importante du stab.
L’avion va cabrer.
Pour atténuer cet effet, on met du piqueur moteur.

Anti couple?

2 effets s’exercent en même temps et font que l'avion aura tendance à embarquer à gauche ou à droite selon le sens de rotation de l’hélice:
-le souffle hélicoïdale de l’hélice exerçant une force sur le plan verticale fixe.
-la précession de l’hélice ( force créée par la rotation de l’hélice dans l’axe de lacet).
 
Depuis le temps il aura planter son avion si il ce refuse a croire ce que l'ont avance et qui sont des vérités prouvés :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D .
(Encore un déterrage de poste ).
 
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