manager56
Membre Sénior
coolapic;2595466 à dit:ce sont des 35C donc la je n'ai pas trop d'inquiétudes sur cet aspect.
Plus j'avance dans mes recherches plus je pense soit à un modèle en dentelle style baron mais différent du baron ,
ou un bimoteur ayant une bonne surface alaire avec une envergure entre 1,60 m et 1,80 m.
Je me disais aussi qu'il serait bien d'avoir une abaque de la puissance nécessaire en fonction de la charge alaire et surface alaire.
Bonjour,
Si les batteries permettent vraiment le taux de décharge que vous communiquez, vous pouvez prétendre à des débits de courants importants.
Pour ce qui est de la puissance, vous trouverez facilement des indications en fonction du poids en ordre de vol du modèle que en fonction de la charge alaire.
Je vous rappelle, que l'on table souvent sur ce type de valeurs :
- moto-planeur 100 à 150 W par kilo de machine
- avion trainer 150W à 200 W par kilo de machine
- avion de sport voltige 200 à 300 w par kilo de machine
- avion vol 3D >> 300 W par kilo de machine
Je vous les donne que de manière indicative, car on trouve parfois des ordres de grandeurs différents de +/- 50W, mais c'est un bon ordre d'idée. Certains souhaitent des machines très bien motorisées, et d'autres souhaitent des machines plutôt réalistes.
Utilisez les programmes de simulation pour le calcul de votre GMP. De plus, en fonction des caractéristiques du moteur, vous déterminerez les caractéristiques de l'hélice la plus appropriée.
Actuellement, vous faites la démarche à l'envers, car on choisit d'abord son avion, et on détermine ensuite le GMP (Groupe de Moto-Proplusion).
Autre point, vous parlez du Baron, si vous le construisez à partir du plan, vous pouvez changer les dimensions et l'adapter à votre GMP.
Un autre avion de C. Chauzit (moins connu que le Baron), c'est le Ferber (= Baron à aile basse avec ailerons).
J'en parle dans la rubrique débutant "Partagez vos expériences sur les trainers classe 1M à 2M".
J'ai construit ces deux avions, agréables à piloter, ils volent parfaitement et sont motorisés en thermique glow 4T.