AERO Quel modèle pour débuter en Jet EDF ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlm17
  • Date de début Date de début
20221104_122436.jpg super scorpion taft hobbies, test de solidité. Bilan pas très résistant en fait et après 3 bons crash je le trouve pas très en forme.
 

Fichiers joints

  • 20221104_122436.jpg
    20221104_122436.jpg
    1.019,5 KB · Vues: 60
Ancienne mésaventure, mon super scorpion a été opéré, il est bien plus long, 12cm de fuso et 13cm de tuyère, n'a plus qu'une dérive, des ailes plus grandes et vole bien.
 
Bonjour à tous

Réveil du sujet ? Dans mon club, nous sommes deux à "passer au jet EDF". Nous avons choisi le Vulcan trouvé sur MotionRC, en version 70mm 4S. Coût raisonnable, avion bien construit et qui rentre tout monté dans la voiture.

Quoique débutants en Jet, nous sommes pilotes RC de longue date et avons tous deux été surpris par la transition : pas évident du tout ! Ces engins volent vite et sont très rapidement très loin mais ça, on le gère plutôt facilement. La difficulté, c'est le retour au sol ! Notre piste (bitumée mais pas très roulante) fait 100m de long par 12m de large et rester dessus demande un certain doigté et a généré pas mal de fantaisies, surtout au début !
Après maintenant quelques mois, les cabrioles sont de plus en plus rares mais n'ont pas totalement disparu (!!!). Les deux Vulcans sont toujours entiers mais ont gardé quelques traces indélébiles bouchées au mastic blanc léger ... Les trains ont subi plusieurs redressages ... certains ont du être recollés sur la structure ... Et nous envisageons tous les deux la suite : quel modèle ? 70mm 6S ou 80mm ou 90mm ? Une autre mousse ou construction perso ?

On ne s'attendait pas à être ainsi passionnés et accro à ces jets : c'est une nouvelle dimension à notre passion, une nouvelle difficulté à maitriser qui nous sort de la routine ! Après chaque cabriole, on jure que "c'est fini, ras le bol de ces engins indomptables" ... et quelques jours plus tard, retour au terrain : "on va voir qui est le chef !". Ami modélistes, n'hésitez pas : expérience passionnante !
 
Bonjour . Perso , j'ai construit le turbinator E de nick Ziroli en 2015 . Equipé d'une wemotec minifan 70mm et d'un moteur HET 2W18 en 4S ; je vole avec depuis 9 ans sans aucun problème . J'ai monté un mini train rentrant et un gyro pour lisser le vol .

20250207_150409[1].jpg
 
BonjourIMG_0919.jpeg
Egalement pilote avion helice de longue date, j'ai sauté le pas en jet edf dans le sillage de plusieurs amis du club. Sur leur conseil j'ai opté pour un HABU SS 70mm 4-6S de eFlite
Après quelques frayeurs initiales du fait d'un centrage bien trop avant - pourtant conforme à la notice, j'ai commencé à me detendre, en 6S d'emblée ! Et ce jet tres gentil permet parfaitement de voler a mi-gaz et s'avère très (trop) facile à poser...
 
Haut