Quel motorisation pour Taifun graupner?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surfer
  • Date de début Date de début
frenchi1;2447862 à dit:
A condition d' aligner parfaitement moteur et arbre, la prise directe est de loin la meilleure (Moins de bruit, moins de maintenance et de risque de casse).

A+

Christian

Bonjour, merci pour l'info je crois que je vais suivre votre conseil d'autant plus que cela facilitera la construction du support moteur.
En annexe une photo de tous les composants (moteur , variateur) reçus de lindinger et miniplanes. La Livraison était rapide en Belgique.image.jpg

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    191,1 KB · Vues: 16
Voilà, j'ai fait naviguer le Taifun aujourd'hui sur un canal. Cela s'est bien passé. Pas de panne heureusement.
Donc en configuration lipo 3s3500. Moteur kv 1500. Helice d'origine, quel pas?
Bon finalement un peu moins rapide que je ne le pensais. Entre 3/4 des gaz et à fond le moteur prend bien ses tours, mais le bateau ne semble plus fort accélérer.
Sinon belle autonomie, environ 15 minutes par pack et rien ne chauffe.
Ci-joint qques photos de l'installation.

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    854,6 KB · Vues: 14
  • image.jpeg
    image.jpeg
    702,1 KB · Vues: 15
  • image.jpeg
    image.jpeg
    666,5 KB · Vues: 13
  • image.jpeg
    image.jpeg
    38,7 KB · Vues: 17
surfer;2460983 à dit:
Bon finalement un peu moins rapide que je ne le pensais. Entre 3/4 des gaz et à fond le moteur prend bien ses tours, mais le bateau ne semble plus fort accélérer.

Bonjour,
Il faudrait remplacer l'hélice d'origine qui a sans doute un pas trop faible et qui se déforme à haute vitesse. Une Graupner 2318.26 (pas 36mm) devrait convenir.
Cordialement,
JP

jpd;2460989 à dit:
Bonjour,
Il faudrait remplacer l'hélice d'origine qui a sans doute un pas trop faible et qui se déforme à haute vitesse. Une Graupner 2318.26 (pas 36mm) devrait convenir.
Cordialement,
JP

Merci pour l'info je vais essayer.