Quelle cellule pour un OS40GF ?

coolapic

Membre Sénior
Bonjour à tous,
Je me suis offert au noël dernier un OS 40GF que j'envisageait mettre sur mon pleasure 180 , mais visiblement l'intégration sous le capot serait pas du tout top, et de plus j'ai récupéré le DLE30 tout neuf, du kitfox, et il lui ira très bien à cette machine de voltige.

Il faut donc que je trouve une destination à ce beau moteur 4T . Visiblement il serait adapté à un war-bird de 2.00m autour de 8kgs.
J'aimerai une machine un peu différente des sempiternels spit ou autres corsair , etc... j'ai un P47 en 1m70.
Voltige pourquoi pas, mais j'ai déjà le pleasure (extra 260) , et deux extra 330sc. ...
En biplan j'ai déjà un tiger moth en 1m70 , mais ouvert pour un bon sujet.

Je préfèrerai un avion dont le pilotage serait plus gros trainer tourné plus voltige. mettant le 4T en valeur. Construction sur plan ou short-kit . pas de modèle RTF ...

Je n'ai pas trouvé de plans qui me plaise vraiment sur les sites habituels... donc je suis preneur d'idées. Merci d'avance.

C'est un kit que j'ai racheté à un modéliste français qui l'avait commencé mais pas terminé.

C'est une merveille en vol. Je l'utilise souvent, surtout quand il y a pas mal de vent.
Il y a aussi un kit Hangar9 du Fokker en RTF qui à les mêmes caractéristiques de vols...
ok merci du retour. J'ai vu celui de Hangar9 et ce serait simple effectivement . Mais je suis un découpeur de balsa donc j'ai récupéré le plan pour une version du 2m40 histoire de me faire à l'idée de repartir dans une construction sympathique ;-)

ok merci du retour. J'ai vu celui de Hangar9 et ce serait simple effectivement . Mais je suis un découpeur de balsa donc j'ai récupéré le plan pour une version du 2m40 histoire de me faire à l'idée de repartir dans une construction sympathique ;-)
Si c'est le plan BalsaUSA, essaie de faire l'aile du haut en deux parties.... 2m40, c'est chiant à transporter et à stocker !!

Bonsoir,
Si c'est le plan BalsaUSA, essaie de faire l'aile du haut en deux parties.... 2m40, c'est chiant à transporter et à stocker !!
bonsoir , j'ai récupéré le plan d'un 2m40 que j'ai fait imprimé pour une envergure de 2m15. il est en cours d'optimisation pour adapter les dimensions des baguettes et autre implantation radio. pour l'instant rien de découpé , et je vais peut être me faire découper en cnc les principales pièces dans du bon ctp léger. comme il n'y a pas d'urgence...