Quelle puissance encaisse une couronne dentée de voiture 1/8 ?

La puissance en soi ne veut rien dire quant à la résistance d'une couronne. La seule chose qui compte, c'est la force que chaque dent doit transmettre. Cette force dépend du couple et la puissance c'est le produit du couple par la vitesse. En clair, tu peux passer 2 Ch très facilement sur une pièce qui tourne à 3000 t/min et casser la même pièce avec la même puissance si elle ne tourne qu'à un 1 tour/min parce que les dents vont devoir transmettre une force 3000 fois plus élevée.

Compare la vitesse que pouvait avoir cette couronne sur la voiture et celle qu'elle aura sur ton réducteur, ça te donnera une meilleure idée.

Traxxas = 1.10 électrique, ce n'est pas très puissant. Mais il prend bien les coupes en voiture, biens moins dans ton avion, vérifier bien l'alignement et entre dents (feuille de papier pour le jeu entre dents) et accélère doucement, au sol jusqu'à plein gaz pendant 5 minutes et vérifier l'usure.

Traxxas = 1.10 électrique, ce n'est pas très puissant. Mais il prend bien les coupes en voiture, biens moins dans ton avion, vérifier bien l'alignement et entre dents (feuille de papier pour le jeu entre dents) et accélère doucement, au sol jusqu'à plein gaz pendant 5 minutes et vérifier l'usure.
Euh, oui, pardon ! j'écris 1/8 ème depuis le début alors que c'est du 1/10 ème. Désolé, je me suis mélangé .
1/10 ème, c'est probablement un peu trop faible pour ce que je veux faire ensuite.
Si je me suis mélangé les pinceaux, c'est justement parce que je me posais la question d'utiliser des pièces de voitures 1/8ème pour la suite. Mais dans ces dimensions là, je trouve des couronnes dentées en acier et pignon avec cloche d'embrayage, donc pour du thermique, trop lourd. Mais peut-être que je ne sais pas où chercher. Tu aurais un type de voiture à me conseiller, pour lesquelles on trouve des couronnes en plastique plus solides qu'en 1/10 ème et des pignons avec différents nombres de dents ?

Merci.
Fred