Conseil matos quelle turbine EDF 90mm choisir pour : HK diablo composite

je pose sur une piste en herbe , et décolle à la catapulte.

je n'ai donc jamais monté de train , j'ai fabriqué 3 patins en alu et pose sur le ventre

Tu t'élimines les problèmes de train et en l'air c'est plus joli sans ou train rentré, donc tout bon cette "simplification". Par contre comment fait tu tenir ta verrière, moi elle est arrivée en 2 parties le plastique fin noir et la verriere. A peine carton déballé, mon chien partait avec la verrière où il a pu se faire les dents! En y passant du temps, j'ai pu me dépanner même s'il n'a pas encore volé. Mais autant le cockpit du viperjet est parfait, rigide, bonne finition et le crochet pour le fixer, c'est pas de la bricole comme le diablo avec 2 scotchs!

Pour la verrière , j'ai collé la partie noir sur la verrière transparente et pour la fixer sur le fuselage, j'ai fait simple et efficace à mon gout :

j'ai collé 2 traverses en bois rigide fin , genre petit contreplaqué de support de servo d'avion chinois, en travers du fuselage sur lequel j'ai collé à la cyano des aimants,
ces même aimants que j'en ai collé sous la partie noire de la verrière et le tour est joué .

verrière parfaitement alignée , pas de prise d'aire, et tiens très très bien , ( 8 aimants au total : 4x2 aimants face à face )
juste être bien vigilant à la polarité des aimants, pour bien qu'ils s'attirent et non qu'ils se repoussent

Ok oui ce cockpit est en vrac et simplifié là au milieu d'un avion qui brille sortie de caisse, bien fini et pas très lourd. Ca y es j'ai fini aussi la mienne, rigidifié avec balsa dessous, un crochet devant et un verrouillage derrière sur le fuso. Me manque la turbine et esc pour qu'il vole en 6s aussi!

Il faut pour les premiers vols monter un avion le plus léger possible, même si le vol sera pas très long. Les premiers vols, plus il est léger, plus il sera facile à comprendre, maitriser et poser . C'est ensuite que tu vois comment évoluer. Mais partir comme j'ai fait sur une turbine lourde plus des accus qui eux aussi sont lourds, ben au final, tu augmentes les risques de le crasher ! Partir sur une motorisation 6s me semble pour moi être la meilleure solution. La puissance n'a finalement pas grand chose à voir avec le voltage, on peut avoir un engin très puissant en 6s et pas terrible en 10, voire 12s! Le kv définit finalement le régime de rotation et la puissance en théorie. J'ai pour expérience beaucoup de puissance en 6s avec turbine légère en fibre plastique , petit accus de 3000 qui permettait un bon centrage et un autre turbine tt alu et gros moteur (ensemble lourd) mais dont la puissance finale était inférieure. 1900kv pour le premier et 1000 pour le 2ème, donc faut bien choisir son montage mais le meilleur package au début, c'est poids réduit et puissance au mieux, j'ai trouvé en 6s poids mini et puissance au rdv, où avec une charge modérée décolle assez rapidement et se pose plutôt facilement..