Il faut pour les premiers vols monter un avion le plus léger possible, même si le vol sera pas très long. Les premiers vols, plus il est léger, plus il sera facile à comprendre, maitriser et poser . C'est ensuite que tu vois comment évoluer. Mais partir comme j'ai fait sur une turbine lourde plus des accus qui eux aussi sont lourds, ben au final, tu augmentes les risques de le crasher ! Partir sur une motorisation 6s me semble pour moi être la meilleure solution. La puissance n'a finalement pas grand chose à voir avec le voltage, on peut avoir un engin très puissant en 6s et pas terrible en 10, voire 12s! Le kv définit finalement le régime de rotation et la puissance en théorie. J'ai pour expérience beaucoup de puissance en 6s avec turbine légère en fibre plastique , petit accus de 3000 qui permettait un bon centrage et un autre turbine tt alu et gros moteur (ensemble lourd) mais dont la puissance finale était inférieure. 1900kv pour le premier et 1000 pour le 2ème, donc faut bien choisir son montage mais le meilleur package au début, c'est poids réduit et puissance au mieux, j'ai trouvé en 6s poids mini et puissance au rdv, où avec une charge modérée décolle assez rapidement et se pose plutôt facilement..