Quelques questions de débutant...

Les photos sont peut être trompeusesais cet avion semble aller à l' encontre de pas mal de standards de conception habituels ...
Nez très long, bras de l'évier arrière court, stabilisateur ayant un allongement très faible, ...

Tiens nous informé des résultats des vols.

Hal

On voit bien le pif renforcé...(Trop? On verra bien l'équilibrage à 1/3 de la corde (d'après ce que j'ai pu lire) n'est pas trop mal...)
Vu la géométrie, notamment le bras de levier et le volume de stab, ça ne volera probablement pas correctement avec un centrage au tiers.
Tu n'a pas encore assez lu. Car tu serai tombé sur l'outil PredimRC, qui te permets (entre autre) de trouver le centrage optimal selon la géométrie de ton avion.

Et pour comprendre comment ça se calcule voici des articles : http://rcaerolab.eklablog.com/le-ce...-c-est-enfin-vraiment-presque-simple-p2948126

Oh p....n je sens que Franck va ............. bondir.
Tu les sors d'où toutes ces cotes ? longueur du nez, envergure du stab................
Là j'avoue que tu me fais un peu peur .
Phil.

Merci de vos retours.
Alors pour le modèle c'est une auto construction perso(!) grandement inspirée de la chaîne youtube rc3d geek " construisez votre premier avion RC",
Pourquoi ne pas avoir suivi tout simplement le plan.
Ca évite en général de partir sur du "inconnu" avec les surprises et galères liés.

Personnellement, je me pose la question .............. pourquoi les débutants deviennent toujours "créatifs" sans aucune connaissance/maitrise de la matière.
Alors que c'est tellement plus facile, formateur, motivant et moins couteux......... de suivre le plan et les préconisations de quelque chose qui fonctionne.

Je pense que le modèle qui a servi d'inspiration c'est ça :
Ca a l'air pas mal foutu comme explications, j'ai regardé en diagonale et perso le dépron je ne m'en suis jamais servi. Seul petit détail qui choque c'est quand il utilise une table de découpe laser pour découper le couple support moteur, seul bout de bois du modèle. Un peu luxueux pour un débutant. Et puis ce serait pas mal de parler du centrage :eek:. Pour le plan ... Apparemment sur RC3geek il faut payer pour avoir le plan (1ou 2 euros selon plan). L'avion vole apparemment bien, un peu vite pour un débutant.

Sinon coté moteur ... dans la video il conseille un moteur Kv 2300 qu'il alimente en 3S avec une hélice 70,35 (c'est ce qui est écrit :unsure: ). C'est pas un avion c'est une fusée ... Mais dans la liste de matériel ce qui est indiqué c'est un moteur Kv 1400 en 3S 450 ma avec une hélice 7035. Un peu sur vitaminé pour un modèle de 350 grammes mais ça reste dans les limites du raisonnable.

Hal