Quelques questions de débutant...

Bonjour.
Hier trop de vent chez nous...pas pu essayer...
Vos remarques de pro-passionnés m'ont bien fait rire! Elles sont tellement vraies😔 après l'explosion du nez du à une surpuissance, j'ai rafistolé comme j'ai pu, comme un maçon reprend un mur cassé ( Je n'ai rien contre les maçons bien au contraire.) j'ai du, du coup reculer les ailes pour conserver un CG au 1/3 de l'aile...
Je n'ai effectivement pas beaucoup d'espoir de faire voler cet "avion" si on peut l'appeler ainsi, je pense qu'il a tous les défauts du monde, mais il me sert d'expérimentation 😇
Je me renseigne sur 2-3 avions ou planeurs dont je suivrai les plans et indications à la lettre (promis 🤗) comme le polyclub que j'essaie de ressusciter, l'izacraft, le poly et 2 ou 3 autres.

Continuez de commenter mes photos, ça me fait bien rire et cela m'apprend qu'il ne suffit pas de coller 3 bouts de dépron pour que ça vole...Y'aurait donc 2-3 p'tites règles à respecter 🤔 😁

Merci de vos commentaires et remarques, je les prends très bien, c'est en se trompant que l'on apprend et... j'apprends beaucoup en ce moment 😁😁😁, bonne journée à tous, n'hésitez pas à me conseiller d'autres modèles simples, voire très simples, à construire et à faire voler, bref des avions d'écolier 😊. Très bonne journée à tous.
Fred

Bonsoir à tous.
Alors, suite des mésaventures de mon 1er essai de construction "freeride"... Y'a pas eu de miracle, il a volé environ 30s pas trop mal je dirais... Mais le temps que je commence à me dire : "zut mais ça peut voler !" ma réparation n'a pas tenu et le nez s'est cassé de nouveau et quand je suis allé le ramasser y'en avait plus 1 mais 3...: il s'était cassé en 3😔 Qu'il repose en paix, fin de cet épisode 🎉
J'ai récupéré mes servos et autres et maintenant finies les blagues je vais suivre à la lettre la future construction du polyclub...
Je vous tiendrai au courant de mes avancées et essais avec photos à l'appui.
Merci en tout cas pour toutes vos remarques et autres conseils.
Bonne soirée à tous.
Fred

Tu as certainement raison 🤗 j'ai tellement été étonné que j'ai dû trouver le temps plus long qu'il n'était 😁.
En tout cas cet épisode étant terminé, (je suis allé jusqu'au bout du test) je m'attelle au polyclub dont j'ai découpé toutes les pièces au fil chaud que je me suis fait avec une vieille alimentation de PC, le profil des ailes s'est fait nickel avec les gabarits en bois que je m'étais découpés avec le graveur laser ( photos).
Si vous avez des idées -conseils-remarques n'hésitez pas 👍.
Très bonne journée à tous.
Fred

Fichiers joints

• IMG20241011075205.jpg
    IMG20241011075205.jpg
    4,2 MB · Vues: 10
  • IMG20241011075316.jpg
    IMG20241011075316.jpg
    3,9 MB · Vues: 10