quelqu'un a-t-il un avis sur le Fouga Magister RBC ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HAL
  • Date de début Date de début
Suite aux échanges que j'ai eu avec le gars (Rob), je pense qu'on est plus prêt de la microentreprise que de la multinationale. Et il est réactif aux questions qu'on lui pose et aux problèmes qu'on lui soumet. C'est le plus important pour moi et donc positif.
En ce qui concerne les baguettes et planches de balsa, je n'ai rien vérifié (mais les baguettes sont bien "rectangulaires"), et les ai rangé direct dans mon stock, d'où je retirerai en fonction des besoins (dimensions et densités) les morceaux nécessaires le moment venu.
Et comme déjà précisé, assembler le puzzle avec des pièces découpées par fraisage est déjà un grand plaisir. Dont celui, de ne pas avoir à poncer des tranches brulées pour le collage...

Allez JM, au boulot !

C'est clair côté réactivité on peut rien lui reprocher, et la prise en compte des problèmes clients semble etre une de ses priorités.

Pour mes baguettes techniquement parlant ça pose pas de problème, j'ai toujours du 2mm en stock et decouper les baguettes c'est rapide. D'ailleurs je préférerais largement qu'il fournisse 7 planches de 2mm en laissant le client faire la découpe du coffrage, comme ça chacun peut faire à sa sauce, faire des baguettes plus larges etc.

Après traiter les problèmes client c'est bien, mais ça coute du fric et c'est pas bon pour l'image. Donc, et surtout quand ça ne génère pas de coût supplémentaire (ou marginal), autant bien contrôler que toutes les pièces sont dans la boite et qu'elles sont correctes.

Hal

Salut,
à propos du Fouga Magister, si vous vous promenez dans le Finistère Nord, vous trouverez à l'entrée de l'aéroport de Morlaix ce bel avion 😍
* vu en mai 2023 lors de mon road trip breton
IMG_20230601_155424.jpg
Fouga CM170 Magister à Morlaix.jpg

Si tu regardes ma photo de profil. C est moi à 9 ans dans un fouga en 1981.
Je vais suivre ton poste car c est mon prochain avion en vue lorsque j aurai fini mon Mig3.

Dernière édition:
petite question - en fouillant tous les forum, j'ai fini par "tomber" sur ce kit, qu'en pensez vous ?
ça semble vraiment pas cher