[QUEST] Entoilage transluide, c'est possible ?

Nestor Vald

Membre actif
Bonjour tous.

Je recherche le moyen d’entoiler un zinc de façon translucide.
Pas à l’Oralight transparent ou Oralight transparent coloré, mais plutôt avec un effet papier calque. Je ne veux pas de papier japon car je trouve ça un peu fragile.

Le but est d’entoiler un engin tout équipé lumineux pour le vol de nuit et je veux que l’entoilage fasse « diffuseur de lumière ».

Existe-t-il un moyen pour ça ? Je crains que l’Oracover blanc ou ivoire ne laissent pas passer suffisamment la lumière.

Merci de vos réponses.

Nestor.
 
Salut,
je connais un produit qui correspond à ta demande: Fibafilm, fabriqué par Solarfilm

C'est un film composé de fibres de polyester très solide et thermorétractable, et sans colle au dos. La colle (Balsaloc) est apposé avant à l'aide d'un pinceau. L'avantge est le gain de poid car on encolle que là ou c'est nécessaire. Et l'aspect est très beau, ressemble à du papier et translucide. Le hic, où trouver ce produit?

http://perso.orange.fr/lescoucous/Technique/Articles/pose_fibafilm.html

Cricri
 
Je n'en n'avais jamais entendu parler tiens.

Si c'est Solar qui le fait, c'est Avio qui distribue. Les connaissant, ils ne se casseront pas le... pour un rouleau de Fibafilm, bref, ça ne m'arrange pas.

Je pensais au Solartex, lourds mais qui devrait correspondre je pense. Un avis là dessus ?

Pour ce Fibafilm, je vais devoir attendre les gros salons Allemands ou Anglais, j'en prendrai 2 ou 3 rouleaux à l'occasion mais je ne peux attendre jusque là pour ce 1er projet.

Nestor.
 
Oui pour en acheter ça peut être galère, moi j'ai du commender le balsaloc en angleterre chez Sussex-modelcenter...

http://www.sussex-model-centre.co.uk/shopexd.asp?id=1980

Cricri
 
Haut