Question de débutant fpv

Excuse le retard pour te répondre 😇
Merci de toutes ces infos et liens que j'ai commencé à farfouiller...
Affaire à suivre...
Bonne journée à tous.
Fred

Ma question serait aussi : peut on utiliser la même caméra pour enregistrer son vol sur dvr (si j'ai bien compris...) et carte SD et avec la même caméra la brancher pour pratiquer en fpv via écran ou lunettes-masque??
Et si oui quelle serait la caméra recommandée ??
Merci et bonne soirée à tous.
Fred

Merci de ta réponse, c'est bien donc avec un dvr qu'on peut enregistrer sur carte sd?
Du coup quel est l'avantage d'avoir une caméra embarquée type runcam si on peut faire pareil (et pour beaucoup moins cher à priori)??

Attention d'être précis. Runcam n'est pas un type de caméra, mais un fabricant.

Pour faire simple. Pendant longtemps les pilotes fpv ont installé une caméra genre GoPro ou autre "action cam" en plus du système fpv............ tout simplement par ce que la resolution de ces caméras est très supérieure. 4K à 30 voir 60fps.
Et c'est ce qu'on cherche quand on cherche à faire des vidéos.

Alors que le système fpv analogique n'atteint même pas une reolution HD véritable ........... ce qui n'est pas grave, vu que c'est surtout la latence de transmission qui nous intéresse en fpv, et non pas une image ultra nette avec les moindres détails.

Bien faire la différence entre les systèmes qui enregistrent "au sol" .......... sur carte sd dans les lunettes ou rx vidéo, et les systèmes qui enregistrent sur carte sd installé sur ton avion ou drone.
Les systèmes qui enregistrent au sol, n'enregistrent que les images transmis par ton vtx, avec parasites et à resolution reduite.

Ce qui te semble intéresser ce sont alors les systèmes comme la Rincam Spit 4 qui elle enregistre sur carte sd jusqu'à 4k 30fps

Minuscule et ultraléger. Très facile à configurer pour un débutant, et pas cher.
Si tu passes par un contrôleur de vol, tu peux même déclencher et arreter les enregistrements par un interupteur sur ta radio. (uart) ........... et le jour ou tu souhaites passer au FPV, il suffit d'ajouter un vtx et lunettes.

Après, suivant budget ............. tu peux aussi passer au "tout numérique". Mais attention, la CB va chauffer. ;)