Bepopeloula
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai décidé de reprendre les vols après presque 40 ans d'arrêt.
J'ai mes 2 attestations de formation (UAS en cat. ouverte et aéromodélisme en association), j'ai fait le choix d'un club (celui où vole mon professeur d'aéromodélisme quand j'étais ado...). Je reçoit bientôt ma radio achetée d'occasion (une Futaba T8J).
Il me reste à trouver l'avion, les batteries, chargeur etc.
Je reprends avec de l'électrique, qui me semble bien plus simple d'utilisation que mes vieux moteurs au méthanol. Je souhaite acheter un modèle prêt à l'emploi, n'ayant pas encore assez de place chez moi pour envisager une construction.. et je suis pressé
On me conseille en premier lieu un PA-18 Super Cub 1700 mm de chez FMS ( https://www.intermodel.fr/avions-ci...p-kit-fms-piper-epo-cub-fms-1700mm-pa-18.html ) qui vole très bien mais qui me plait moyen
Ensuite, j'ai vu un Turbo Timber Evolution 1549 mm de chez E Flite ( https://www.intermodel.fr/debuts-tr...ution-timber-e-flite-turbo-timber-1549mm.html ) qui me plait beaucoup pour un budget identique, mais bourré d'électronique dont je ne saurais que faire au début
Le Beaver DHC-2 3 "Air Beaver" 1520 mm de chez Robbe ( https://www.intermodel.fr/avions-ci...n-beaver-pnp-robbe-2612-dhc-2-air-beaver.html ) me plait énormément pour un budget plus serré (et si je m'écoute, c'est celui que je prends...)
Le gars qui m'a vendu la radio me conseille le Charter Nxg Trainer 1450 mm de chez Robbe ( https://www.intermodel.fr/debuts-tr...e-epo-trainer-pnp-robbe-charter-nxg-2631.html) qui ressemble pas mal au Turbo Timber pour un budget encore plus serré, ainsi que le Air Trainer 140 V2 ( https://www.intermodel.fr/debuts-tr...iner-pnp-gyro-robbe-2581-air-trainer-140.html ) équipé d'un gyro (pour quoi faire ?)
J'ai bien lu que certains de ces avions sont destiné a des pilotes ayant une première expérience, mais je pense pouvoir m'en sortir avec (optimiste le garçon). Ceux équipés de flotteur m'attirent pas mal aussi (on a un étang à côté de la piste)
Du coup, avez vous des avis ou des conseils sur le choix d'un de ces modèles ?
Une autre petite question : le Turbo Timber est compatible avec des batteries 3S ou 4S - 2200 à 5000 mAh : à ampérage identique, quel est l'intérêt de choisir l'une ou l'autre tension ? (hormis le prix...)
Je vous remercie pour votre réponses éclairées
A bientôt
Comme indiqué dans mon post de présentation, j'ai décidé de reprendre les vols après presque 40 ans d'arrêt.
J'ai mes 2 attestations de formation (UAS en cat. ouverte et aéromodélisme en association), j'ai fait le choix d'un club (celui où vole mon professeur d'aéromodélisme quand j'étais ado...). Je reçoit bientôt ma radio achetée d'occasion (une Futaba T8J).
Il me reste à trouver l'avion, les batteries, chargeur etc.
Je reprends avec de l'électrique, qui me semble bien plus simple d'utilisation que mes vieux moteurs au méthanol. Je souhaite acheter un modèle prêt à l'emploi, n'ayant pas encore assez de place chez moi pour envisager une construction.. et je suis pressé
On me conseille en premier lieu un PA-18 Super Cub 1700 mm de chez FMS ( https://www.intermodel.fr/avions-ci...p-kit-fms-piper-epo-cub-fms-1700mm-pa-18.html ) qui vole très bien mais qui me plait moyen
Ensuite, j'ai vu un Turbo Timber Evolution 1549 mm de chez E Flite ( https://www.intermodel.fr/debuts-tr...ution-timber-e-flite-turbo-timber-1549mm.html ) qui me plait beaucoup pour un budget identique, mais bourré d'électronique dont je ne saurais que faire au début
Le Beaver DHC-2 3 "Air Beaver" 1520 mm de chez Robbe ( https://www.intermodel.fr/avions-ci...n-beaver-pnp-robbe-2612-dhc-2-air-beaver.html ) me plait énormément pour un budget plus serré (et si je m'écoute, c'est celui que je prends...)
Le gars qui m'a vendu la radio me conseille le Charter Nxg Trainer 1450 mm de chez Robbe ( https://www.intermodel.fr/debuts-tr...e-epo-trainer-pnp-robbe-charter-nxg-2631.html) qui ressemble pas mal au Turbo Timber pour un budget encore plus serré, ainsi que le Air Trainer 140 V2 ( https://www.intermodel.fr/debuts-tr...iner-pnp-gyro-robbe-2581-air-trainer-140.html ) équipé d'un gyro (pour quoi faire ?)
J'ai bien lu que certains de ces avions sont destiné a des pilotes ayant une première expérience, mais je pense pouvoir m'en sortir avec (optimiste le garçon). Ceux équipés de flotteur m'attirent pas mal aussi (on a un étang à côté de la piste)
Du coup, avez vous des avis ou des conseils sur le choix d'un de ces modèles ?
Une autre petite question : le Turbo Timber est compatible avec des batteries 3S ou 4S - 2200 à 5000 mAh : à ampérage identique, quel est l'intérêt de choisir l'une ou l'autre tension ? (hormis le prix...)
Je vous remercie pour votre réponses éclairées
A bientôt