Bepopeloula
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A l'époque, je savais décoller, atterrir (souvent en planant). Je réalisait des figures simples en gardant suffisamment d'altitude pour pouvoir récupérer l'avion plus facilement en cas d'erreur. Je pilotais une aile haute, d'environ 1,50 m en 3 axesGlobalement tous ces modèles sont comparables pour moi. Il faut quand même vérifier que le matériel qui les équipe est compatible Futaba. Par exemple le controleur du Turbo Timbler a plein de fonctions sympas mais ... ça ne marche que si on a un émetteur et un récepteur compatible. Et certain modèles ont un stabilisateur de vol, pas indispensable mais ça peut être un "+" pour reprendre, mais parfois avec des difficultés pour régler ce stabilisateur.
Après une question : reprendre les vols après 40 d'arrêt : quel était ton niveau de pilotage à l'époque ? Et dans le club il y a un moniteur qui pourra aider à refaire tes deuxièmes premiers pas ?
3S et 4S. Dans la notice du Turbo Timber on ne parle que de 4S ... Sinon tu écris : "3S ou 4S - 2200 à 5000 mAh : à ampérage identique, quel est l'intérêt de choisir l'une ou l'autre tension ?". En fait quand on change la tension de la propulsion on n'est pas à ampérage identique, le vol dans des conditions identiques se faisant globalement à iso puissance consommée. Donc intensité plus forte en 3S qu'en 4S. Et comme la tension en 3S est plus faible moteur qui tourne plus vite (Kv plus élevé) en 3S qu'en 4S ou hélice avec plus gros diamètre et plus gros pas en 3S. Accessoirement le contrôleur en 3S devra supporter cette intensité plus élevée, et les batteries seront plus sollicitées (intensité plus forte) et devront avoir une capacité plus importante pour un même temps de vol en 3S qu'en 4S.
Hal
Je vais laisser tomber le Turbo Timber car je ne suis pas certain que je sache me servir des fonctions disponibles au début. Et je ne suis pas certain que ma radio soit compatible.
Je parlais des différentes batteries car c'est ce qui est indiqué dans la description, mais effectivement, la notice indique bien des 4S. Tes explications me permettent d'en savoir un peu plus mais je vais devoir me replonger dans mes cours de techno