Question pour débuter l'aéromodélisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hellixir78
  • Date de début Date de début

hellixir78

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai découvert l'aéromodélisme par la randonnée lors d'une balade je suis passé devant un terrain d'aéromodélisme et j'étais fasciné de voir tous ces avions voltiger dans les airs.

Je suis totalement débutant dans le monde de l'aéromodélisme et je me pose pas mal de questions concernant la pratique et comment bien débuter l'aéromodélisme

Bien évidemment je ne compte pas commencer seul mais bien par l'intermédiaire d'un club d'aéromodélisme de ma région

1/ Pour le choix de mon avion je m'oriente bien évidemment vers un modèle pour débutant et le apprenti STS dans sa livré RTF me plaît plutôt pas mal surtout avec ses modes débutant, intermédiaire et enfin expert.

2/ j'aimerais savoir approximativement combien d'heures de pratique faut-il avoir pour savoir maîtriser son avion c'est-à-dire décollage atterrissage et le Magné dans les airs sans assistance.

3/ concernant le transport de l'avion est-ce que la boîte d'origine sert aussi pour le transport de l'avion pour les déplacements ou bien il existe des caisses spécifiques pour le transport des avions sur le lieu de vol.

4/ dans le cas d'une pratique en club faut-il une licence ou une capacité pour faire voler son appareil, bon je pense qu'il faut un espace réglementé pour faire voler un avion mais bon comme j'évoluerai au sein d'un club.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Bienvenu dans le monde de l'aéromodélisme. Tu auras beaucoup de réponses à tes questions sur le site de la Fédération FFAM.
Pour t'éclairer:
1/ Tu peux faire l'impasse sur l'achat d'un avion style RTF en allant et t'inscrivant dans un club affilié FFAM où normalement celui-ci dispose d'un avion école, d'un terrain et de moniteurs et d'un système double commande pour l'apprentissage du pilotage