question sur FMS TYPHOON 1100mm

pub147;2750846 à dit:
Hello

J'ai eu ce modèle et j'ai passe à la moulinette Predim RC et ça n'a pas fonctionner
j'ai encore le programme et il est 65 mm du BA
la notice est donnée je crois a 44mm ( pas sûr ) et je volait avec 55 mm du BA

J'avait mis la lipo 3S 3200 + 100 gr de plomb :dejection:

A+


je viens de le remttre en état complet, en retirant les volet et le plomb et je suis à 1115g là où FMS le preconise à 1300g. SOit je double la batterie soit il y a un furieur problème de centrage.
FMS le preconise à 40-45 mm du BA, ça semble très très court comme distance

le tier de l'aile est à 72 mm !

qui aurait un plan de typhoon , peut importe l'echelle svp pour verifier ce centage , je vais pas mettre une batterie 4400 au lieu de 2200 pour arriver au bon centrage !

c'est mieu que de mettre du plomb

je prends vos experiences et où plan indiquant le CG. Sinon, je tenterai PredimRC
 
Hello

ainef75;2752109 à dit:
je viens de le remttre en état complet, en retirant les volet et le plomb et je suis à 1115g là où FMS le preconise à 1300g. SOit je double la batterie soit il y a un furieur problème de centrage.
FMS le preconise à 40-45 mm du BA, ça semble très très court comme distance

le tier de l'aile est à 72 mm !

qui aurait un plan de typhoon , peut importe l'echelle svp pour verifier ce centage , je vais pas mettre une batterie 4400 au lieu de 2200 pour arriver au bon centrage !

c'est mieu que de mettre du plomb


Surtout n'essaye pas à 72 mm il va droit au ciel .... déjà moi j'avait mis a 65 mm du BA
et heureusement j'ai réussie , sur l'écoute des potes du club que j'ai joué avec les gaz pour poser le modèle sans casse
tu peut aller à 55 mm max du BA . quitte a mettre quelque gr de plomb vu que j'ai mis du 3200 + plomb
j'étais assez étonner qu'il préconise une batterie de 2200 et heureusement pas fait d'achat

ainef75;2750816 à dit:
bonjour à tous

je viens de récupérer un typhoon FMS à un ami.
Il l'a crashé au premier vol

je vais le réparer.
Pour ceux qui ont eu cet avion, avez vous des informations sur les debattements et sur le CG ?
Comment est cet avion svp ?

merci pour vos retours d'experience

je pense que ton ami n'avait pas contrôler le centrage , il a simplement mis la batterie 3s 2200 mAh et hop en l'air


Bon vol
 
Si il faut mettre du plomb, il faut, y'a pas à se poser de questions.
De toute façon un mauvais centrage ne peut que conduire à la catastrophe, donc mets toutes les chances de ton coté !
Pour le CG, 25% de la corde moyenne c'est pas délirant pour un warbird.
 
merci beaucoup pour l'info, effectivement. Il y a un gros problème de centrage avec une 2200, c'est impossible. Il avait mis une 3300 et du plomb

je vais voir en avançant au max l'ESC avec une 3300
 
Si il faut mettre du plomb, il faut, y'a pas à se poser de questions.
De toute façon un mauvais centrage ne peut que conduire à la catastrophe, donc mets toutes les chances de ton coté !
Pour le CG, 25% de la corde moyenne c'est pas délirant pour un warbird.
 
Haut