zero zen
Membre Sénior
Il ne faut pas tout mélanger :
Une action aux ailerons entraîne une rotation en roulis qui peut être suivie ou pas d' un virage .
Le lacet inverse dont parle jeanbat , c' est celui qui est provoqué par le débattement des ailerons et qui n' a rien à voir avec ce que décrit Waroff .
Si tu ne regarde qu' un coté , ton analyse est incomplète .
A signaler : le différentiel de traînée dépend beaucoup du Cz de vol (celui de la partie sans ailerons)
Une action aux ailerons entraîne une rotation en roulis qui peut être suivie ou pas d' un virage .
Le lacet inverse dont parle jeanbat , c' est celui qui est provoqué par le débattement des ailerons et qui n' a rien à voir avec ce que décrit Waroff .
L' aileron a un intrados et un extrados .jeanbat;2343211 à dit:par contre je comprend pas pourquoi celui qui descend fait plus de trainé alors qu'il se retrouve à l'endroit où l'air circule le moins vite (à l'intrados)? j'ai du louper quelque chose dans ma reflexion...
Si tu ne regarde qu' un coté , ton analyse est incomplète .
A signaler : le différentiel de traînée dépend beaucoup du Cz de vol (celui de la partie sans ailerons)