Question sur voilier rc

?????

Aucune agressivité de ma part, juste lancer le débat sur ce qu'est un bon bateau et un mauvais, précisant que je n'avais pas toutes les réponses et espérant que Nefertum puisse apporter des précisions.

Mais si mes réponses ne te conviennent pas, je m'abstiendrais dorénavant .....

Cher Bud,

Alors cela viens peut être de ton style, dans ce post sans introduction, et si toi-même tu relis, une personne par écrans interposés, ne peux savoir si cela est une leçon magistralement ironisante sur un sujet, avec une forte condescendance, ou comme tu le dis un débat. Étant aussi direct j’ai pour cette fois non pondéré mes propos et n’étant pas de ceux qui pensent que revenir sur des propos est signe de faiblesse, je m’excuse à mon tour pour ma réponse inappropriée.

Oui je suivais ce site depuis des années et il est vrai que certains ne publient plus à mon grand regret et que ton pseudo revenait souvent dans divers posts forts intéressants et riches en informations, donc il serait dommage de se chahuter pour une incompréhension. Mais sans te connaître ce post pouvait être mal interprété, pour moi sujet clos et si tu le veux bien, ta réponse étant axée sur l’ouverture d’un débat, allons y.

Parler d’un bon bateau rc je ne vais pas m’y risquer, pour un avion j’ai ma propre opinion sûrement discutable mais pour les bateaux …non, je n’y connais rien, mais concernant les bateaux comment cela se dit en Français ? Grandeur ? Comme en aéro peut être ? C’est autre chose, mais c’est comme être pilote d’avion de tourisme, un pilote ne sera pas faire voler un avion RC, sans formation.

Et bien la voile c’est idem, depuis presque 30 ans de voile je peux savoir si un bateau est en état, si il est faible, si sa construction souffre après parfois des années de défauts majeurs, établir une valeur vénale, etc. J’ai un Amel de 1992 qui est soigneusement entretenu, et qui naviguera encore n’ayant ni le souhait ni les finances pour en changer. Mais un bateau rc, le lien du modèle que j’ai choisie est’il judicieux ?

Est il plus judicieux d’acheter un bateau comme dans le lien à monter ? Ou prêt à naviguer ?
Pour le moment le côté maquette que je retrouve dans tes photos je vais m’abstenir est essayer de faire naviguer, ou plus précisément d’apprendre.

Pour les plans d’eau existe-t-il autre chose que des quillards ? et où trouver ces systèmes ou qu’elle est de système anti retournement installé comme un nid de pie vu sur certaines vidéos ? Rigging ? Là aussi je suppose qu’il existe des systèmes en tous points similaires à un grandeur mais qu’en est il sur ces petit voiliers pour débutants ? Un servo en direct ?

Bon Dimanche à toutes et tous.
C.DA.

Bud.fr;2626556 à dit:
?????

Aucune agressivité de ma part, juste lancer le débat sur ce qu'est un bon bateau et un mauvais, précisant que je n'avais pas toutes les réponses et espérant que Nefertum puisse apporter des précisions.

Mais si mes réponses ne te conviennent pas, je m'abstiendrais dorénavant .....

Bonjour, et merci

En partant du même principe que pour l’aero, commencer avec un bateau comment dis tu ? Traîner ? Dans un budget entre 100 et 200, pour la même classe, tu irais vers quoi ?

Enxore merci pour ces précisons

nefertum;2626531 à dit:
salut

le micro magic est un bon voilier pour commencer et même régater quand il y en a plusieurs à proximité.
l'intérêt est effectivement sa petite taille qui permet de le transporter tout monter en voiture.
après il a les défauts de ses avantage. il n'aime pas le clapot car il est petit et il s'arrête aussi vite qu'il démarre car il est léger et n'a pas d'inertie.
on en trouve en vente sur LBC et sur le forum de la classe

le voilier visé par galileo ressemble à un etnz de chez thunder tiger et autre naulantia du même fabricant.
le poids annoncé est très faible pour la taille (par rapport à l'original), si c'est réellement le cas, ça va limiter les possibilités de navigation à des temps de demoiselle.
après, la fibre est elle réellement de la fibre ou est ce de l'ABS ?
il faut aussi voir le système de radio et de treuil ainsi que le mat, ses caractéristiques et les possibilités de réglage. bien souvent ses voiliers pas chers ont des mats qui ressemblent à des spaghettis trop cuits.
je ne parle pas de la raideur de la dérive et de ce qui va advenir si c'est aussi souple qu'un carton mouillé.
il ne faut pas réver. tu en auras pour tes 100€ et sans doute besoin d'en dépenser 2 fois plus pour avoir quelque chose qui marche un minimum. sans compter le temps passé à upgrader un truc pas du tout prévu pour être améliorer ou juste réparé.

un RG65 est actuellement un bon compromis pour démarrer pas trop cher (dragon force et autre kit).

au passage je signale que le ton employé par Bud est tout a fait correct
C'est en tous cas ainsi que l'on échange sur la partie NAVI de ce forum
Bien à vous

Ah...veuillez m’en excuser, je ne pensai pas, mes humbles excuses, les plus plates pour avoir osé...vous m’en voyez désolé, il y aura t’ il les anciens membres qui eux aussi irons de leur petit commentaire ? Non question retirée...comment ais Je osé...

je me soumet à votre commentaire sûrement très objectif ...

albertus;2626627 à dit:
au passage je signale que le ton employé par Bud est tout a fait correct
C'est en tous cas ainsi que l'on échange sur la partie NAVI de ce forum
Bien à vous