Radio commande/Motorisation Bateau

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai toujours ce que vous m'avez dit et au final le bateau flotte droit et il est clairement pas dans ses lignes d'eau
Je voulais vous demander si vous aviez un lien d'un tutoriel pour posez la fibre de verre.

Merci d'avance
Abel
 
Hello
Je ne suis pas très pour les tutoriels, qui expliquent la manière de faire d'une personne
EN fait c'est comme dans tout : il y a plusieurs façons de procéder, seul le résultat compte

Je te recommande donc la lecture de ces articles, une douzaine, concernant les matériaux composites (voir en bas de répons
<<< Tous ne concernent pas le marouflage, mais en lisant tout tu auras au moins compris "comment ça marche"
Pour "comment faire", le mieux est d'essayer chez toi, car selon la résine que tu auras achetée : il y a plusieurs propositions de résine epoxy et plusieurs durcisseurs qui vont avec, et selon le tissage du tissus de verre, son grammage, la forme du pot dans lequel tu prépareras la résine, la quantité préparée, la température de l'atelier, la forme de la coque, le tuto à proposer serait différent. Donc c'est mieux de comprendre bien tout puis de te lancer
L'idéal est d'essayer sur une ancienne coque, mais il est normal de commencer sur le bon bateau

La résine se prépare dans un récipient plat, genre "assiette à soupe", plutôt que genre "tasse", car plus il y a de masse de résine, plus vite elle va commencer à figer et devenir inutilisable
Selon l'état de surface de ta coque et le tissus de verre choisi, celui ci va glisser plus ou moins fort, se déformer et épouser la forme arrondie de la demi-coque.
Selon le pinceau raide que tu vas utiliser pour tapoter et ainsi imprégner le tissus de résine, des bulles d'air risquent d'apparaitre entre la coque et le marouflage.
Avec un tuto où tout se passe bien, on n'apprend rien, on admire la maitrise de celui qui fait la démo, et on s'imagine que cela va aller "les doigts dans le nez"
Or c'est facile, ok, mais cela ne va pas tout seul

http://navi.modelisme.com/article136.html
 
Haut