Radio mz18

Bonjour,

Phil48 : le fichier data.mdb est le fichier qui permet d'utiliser GRStudio en français , en plus des *.bin j'ai apporté d'autres corrections ( reconnaissance des extension *.vdf , retour à la ligne dans certains messages ........).
Le fichier est à mettre a la place de celui existant dans le répertoire d'installation de GR Studio.

Francis : j'ai testé la version de VDF Editor que tu indique, elle fonctionne encore plus mal avec la MZ-18 pro (avec le fichier voix système, plantage à l'import et à l'export; avec le fichier voix utilisateur , bon dans les 2 sens).

Yves

yves29;2595982 à dit:
Bonjour,

Phil48 : le fichier data.mdb est le fichier qui permet d'utiliser GRStudio en français , en plus des *.bin j'ai apporté d'autres corrections ( reconnaissance des extension *.vdf , retour à la ligne dans certains messages ........).
Le fichier est à mettre a la place de celui existant dans le répertoire d'installation de GR Studio.

Francis : j'ai testé la version de VDF Editor que tu indique, elle fonctionne encore plus mal avec la MZ-18 pro (avec le fichier voix système, plantage à l'import et à l'export; avec le fichier voix utilisateur , bon dans les 2 sens).

Yves

Bonjour Yves,

merci pour ce retour précis,

étrange, mais peut etre voulu ???
car pour cette version, GRAUPNER indique "La suppression des annonces système n'est plus possible" ???

MAIS si il est possible de modifier les fichiers et de les exporter avec la méthode "VOICE DOWNLOAD", je ne vois pas l'utilité.....de cette "interdiction".

SINON:
> pourrais tu me confirmer que la MZ18 permet d'ASSOCIER une PHRASE VOCALE SYSTÈME à des INTERS par exemple, ou des PHASES DE VOL ???

Francis

Bonsoir à tous,

je viens de tester:

1) VDFEditor inclus dans GRStudio 4.8 version "ENG" avec la MC26:

> IMPORT Voice Files V3 de la radio => RAS
> MODIFICATION du fichier "01_BEEP_START" en "01_Bonjour Francis" => OK
> EXPORT Voice Files V3 / Global / MC26 vers la radio => RAS
> VERIFICATION sur la MC26, la modification est bien prise en compte, et la MC26 est devenue "polie".....

2) version "SOLO" (08-01-2018) disponible à cette adresse de téléchargement:
https://www.graupner.de/News/VDF-Editor/

> IMPORT Voice Files V3 de la radio => RAS , mais avec une pause d'une minute environ à 31%
> MODIFICATION du fichier "18_BEEP_POWERDOWN" en "18_Au revoir Francis" => OK
> EXPORT Voice Files V3 / Global / MC26 vers la radio => BLOQUAGE à 37% => "ABORT" OK apres 5 minutes d'attente
> VERIFICATION sur la MC26, la modification n'a pas été prise en compte (logique) .

Donc, je confirme le CR fait par Yves, EVITER D'UTILISER la version "SOLO".

Bonne soirée

Francis

Bonsoir Francis,

Sur la MZ-18 Pro on peut associer à un interrupteur soit une seule annonce ou une par phase de vol.

Un peu (beaucoup) compliqué de comprendre le principe de fonctionnement des annonces par phases de vol.

Mes PHRASES VOCALES Utilisateurs ne veulent plus fonctionner avec la MZ-18 Pro en version V2.002.

Dans GR Studio et transfert voix utilisateur la MZ-18 Pro n'existe pas.
Par VDF Editor le transfert ne marche plus en V2.002, fonctionnait dans les versions précédentes.

Vivement la prochaine version avec ses nouveaux Bugs.
Yves

yves29;2596125 à dit:
Bonsoir Francis,

Sur la MZ-18 Pro on peut associer à un interrupteur soit une seule annonce ou une par phase de vol.

Un peu (beaucoup) compliqué de comprendre le principe de fonctionnement des annonces par phases de vol.

Mes PHRASES VOCALES Utilisateurs ne veulent plus fonctionner avec la MZ-18 Pro en version V2.002.

Dans GR Studio et transfert voix utilisateur la MZ-18 Pro n'existe pas.
Par VDF Editor le transfert ne marche plus en V2.002, fonctionnait dans les versions précédentes.

Vivement la prochaine version avec ses nouveaux Bugs.
Yves

Merci pour la réponse, mais la question concernait la MZ18 NON PRO
car si pas possible d'associer fichier vocale avec INTER ou PHASE sur la MZ18,
il n'y a pas beaucoup d'intéret à "bidouiller" les Voices Files avec VDFEditor (réponse à la question posée par Phil48)

Pour la possible dizaine de fichiers "perso" ou "UTILISATEUR" de ma MC26, je ne les utilise pas, ni sur la MC20,
j'ai préféré modifier la trentaine de fichiers se trouvant à la fin des FICHIERS SYSTEME, cela fonctionne parfaitement.

SINON, tu veux dire que tu ne peux pas EXPORTER les fichiers "UTILISATEUR" avec le menu "USER VOICE PACKAGE" de GRStudio,
car, effectivement, pas de trace de la MZ18 PRO dans la liste des radios, pour l'instant, il est vrai que c'est récent,
mais c'est effectivement dommage qu'une fois de plus, Graupner met la charrue avant les boeufs....

As tu essayé (je suppose que oui) en sélectionnant la "MZ24 PRO" ou la MZ18 ???

Francis