Franck.A
Cz&Co
L'amélioration par tatonnement en pratique, c'est bien quand on connait le fonctionnement du système et ses facteurs influants... bref quand on connait a minima la théorie. Ici, raisonner par similitude entre un delta pur et un dela à plans canards ne fonctionne pas, et ça un logiciel peut te le dire.supercross8;2741419 à dit:C'est pas le logiciel qui va le faire voler, il s'en fiche d'ailleurs ce programme informatique de savoir s'il va bien voler ou pas . Par contre le concepteur a modifié le centrage en fonction du 1er vol et qui finalement reprend les centrage de ces autres jets delta d'après ces dires. Et rien ne vaut la pratique pour améliorer, peaufiner un centrage.
claude-h;2708845 à dit:J'ai un delta "type mirage 2000" qui est centré à 8% de corde moyenne, il est centré trop avant et j'ai du plomb à l'arrière, et je ne veux pas l'alourdir. Pour la rafale je peux reculer le centrage, car j'ai prévu un emplacement en conséquence, quelqu'un peut me donner son avis, 10 ou 12% peut être ?
Un delta à plans canards ne peut pas être centré comme un delta pur, car la surface des plans canards décalent sensiblement le CG vers l'avant. Donc, même si un Mirage 2000 est centré trop avant à 8%, rien ne dit que 8% sera suffisamment avant pour un Rafale, suivant la surface desdits plans canards.claude-h;2714839 à dit:il a volé, très peu de temps car centré trop arrière[...]il est centré à 12% de corde moyenne, je vais le réparer et il revolera, certainement centré à 8% comme mon Mirage 2000