HAL
pilote du samedi ...
En ce qui concerne le soufflage des gouvernes par le moteur, je pense qu'on sort de ce qu'on appelle le régime de ralenti. Si on prends un avion qui se pose à 30km/h avec une hélice de 8 pouces ça fait 3000 tours/mn pour que le vent d'hélice soit égal à la vitesse de l'air par rapport à l'avion. 3000 tours/mn c'est pas un régime de ralenti
Après garder ou non des gaz à l'atterrissage ... même avec un avion fin j'essaye de piloter la prise de piste au gaz, ça permet d'être beaucoup plus précis sur le point de contact et ça évite les atterrissage zigzagant dans le plan vertical à cause des actions sur la profondeur. Accessoirement ça permet aussi de se poser à une vitesse plus faible.
L'hélice qui ralenti ou non le vol en tournant en roue libre, on en a parlé sur le forum, je crois que la conclusion c'était que ça dépend de l'hélice.
Et pour les volets, il y avait eu aussi un sujet là dessus à l'issue de quoi j'avais écrit un article sur mon bog ici : volets d'atterrissage
Après bien sur tout dépend de l'avion. Entre l'extra 330 multiplex d'un copain qui se pose quasiment sur place sans phase d'approche et mon Corsair chargé à 110 grammes/dm² c'est pas pareil ..
Hal
Après garder ou non des gaz à l'atterrissage ... même avec un avion fin j'essaye de piloter la prise de piste au gaz, ça permet d'être beaucoup plus précis sur le point de contact et ça évite les atterrissage zigzagant dans le plan vertical à cause des actions sur la profondeur. Accessoirement ça permet aussi de se poser à une vitesse plus faible.
L'hélice qui ralenti ou non le vol en tournant en roue libre, on en a parlé sur le forum, je crois que la conclusion c'était que ça dépend de l'hélice.
Et pour les volets, il y avait eu aussi un sujet là dessus à l'issue de quoi j'avais écrit un article sur mon bog ici : volets d'atterrissage
Après bien sur tout dépend de l'avion. Entre l'extra 330 multiplex d'un copain qui se pose quasiment sur place sans phase d'approche et mon Corsair chargé à 110 grammes/dm² c'est pas pareil ..
Hal