RC plane Center of Gravity finder

L'appli android gère maintenant la base de données de vos avions.

On peut ajouter/supprimer/modifier/sauver un avion particulier et exporter la bd dans un fichier .csv qu'on peut ouvrir avec excel ou autre tableur

planeDB.jpg

menu.jpg
databaseExport.jpg

tout ça fonctionne connecté ou non à la balance. C'est pratique !

Oui ça marche franchement bien ! J'y ai passé tous mes planeurs (cf photo) du plus petit à mon plus gros (ArtHobby Odyssey 2.7m) sans soucis.
Richard, un gars d'un club des UK, est en train de faire le montage et m'a demandé de rajouter des supports plus longs pour pouvoir écarter plus les pieds pour les planeurs ventrus.
C'est fait on peut écarter jusqu'à 200mm.
La pièce est sur "printables" sous le doux nom "leftHolder_200mm.stl"

Richard m'a aussi demandé de poser le fichier .apk de l'appli sur Github. C'est fait aussi : https://github.com/f2knpw/RC_plane_Cog_finder/blob/master/JP_RCplaneCoGfinder.apk
L'appli fonctionne sans la balance mais ne sert pas à grand chose :)

Bref n'hésitez surtout pas à faire cette balance. Ce n'est pas cher et ça fonctionne super bien !

Il me reste encore quelques circuits imprimés vierges... si jamais contactez moi par MP !

Slt
oui ca donne envi
j'en avais vu passer une il y a qq annees sur FB, mais jamais reussi a faire marcher les cellule de pesée, probablement a cause des HX711 de mauvaise qualité (d'apres ce que j'avais trouvé a l'epoque comme cause probable).
Faudra que j'essai la tienne, donc j'ai regarde la BOM, mais le lien ESP32 (ce n'est pas grave pour moi j'en ai plein) n'est pas le bon et les LoadCell ne sont plus dispo, on doit pouvoir mettre des cellules de plus grande capacité pour des avion/planeur plus lourd, je ne sais pas si c'est prevu dans le code?